Boullier croit en une belle récolte de points

En plaçant Jenson Button et Kevin Magnussen respectivement 7ème et 9ème des qualifications du Grand Prix de Bahreïn (passant P6 et P8 suite à la pénalité appliquée contre Daniel Ricciardo), McLaren prouve qu’il est possible de signer un résultat...

En plaçant Jenson Button et Kevin Magnussen respectivement 7ème et 9ème des qualifications du Grand Prix de Bahreïn (passant P6 et P8 suite à la pénalité appliquée contre Daniel Ricciardo), McLaren prouve qu’il est possible de signer un résultat groupé intéressant à Bahreïn, tout en posant des questions concernant sa compétitivité face à d’autres teams comme Force India, Williams ou Red Bull.

En essais libres, le team de Woking avait également navigué dans ces eaux, s’affichant P5 et P7 en EL1 ; P6 et P9 en EL2 et enfin P6 et P11 en EL3. Il semble ainsi encore manquer un petit quelque chose pour espérer jouer le podium à la régulière, même si le rythme sur les longs relais risque de représenter la force du team ce dimanche, selon Jenson Button.

« Bien entendu, vous n’êtes jamais satisfait quand vos voitures se qualifient 7ème et 9ème, et ce n’est pas vraiment une consolation de savoir qu’elles partiront 6ème et 8ème suite au recul de Daniel », juge Eric Boullier, Directeur Sportif McLaren.

« Ceci dit, aussi bien Jenson que Kevin ont fait un bon travail ici à Bahreïn, gardant leurs esprits lors de ce qui fut une heure de qualification frénétique et intense, en passant calmement à travers la Q1 et la Q2, puis en sécurisant des positions de grille en Q3 depuis lesquelles l’on peut s’attendre à les voir offrir un challenge combatif pour des points ».

Comme de nombreux observateurs, Boullier aura remarqué que la hiérarchie est des plus serrées derrière Mercedes, qui dispose aisément de trois quarts de seconde de marge sur le reste du plateau. Avec de nombreux teams dans la même poignée de dixièmes derrière, la lutte fait rage.

« Il est bon de noter qu’en dehors des deux voitures les plus rapides, la Q3 était très serrée. Globalement, nous nous attendons donc à ce que nos deux pilotes soient en mesure de jouer un rôle significatif dans la bataille pour les points ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Daniel Ricciardo , Kevin Magnussen
Équipes McLaren , Mercedes , Williams , Force India
Type d'article Actualités