Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Éric Boullier devient directeur du GP de France F1

Le Grand Prix de France a un nouveau patron en la personne d'Éric Boullier, nommé au poste de directeur général de l'épreuve.

Eric Boullier

Eric Boullier

Gareth Harford / Motorsport Images

Depuis ce lundi, Éric Boullier est le nouveau directeur général du Grand Prix de France de Formule 1. Présent au sein de l'organisation de l'épreuve depuis bientôt un an, le Français endosse de nouvelles responsabilités et succède à Gilles Dufeigneux, qui tenait ce rôle au sein du groupement d'intérêt public (GIP) créé pour l'occasion depuis l'annonce du retour du Grand Prix sur le Circuit Paul Ricard, il y a trois ans.

"Je suis heureux et fier de m’impliquer davantage dans ce beau projet qu’est le Grand Prix de France de France de Formule 1", se réjouit Éric Boullier. "J’ai hâte de continuer à contribuer au succès de ce grand rendez-vous du sport automobile sur le territoire français. Je remercie Christian Estrosi et le GIP Grand Prix de France – Le Castellet pour leur confiance."

Lire aussi :

Auparavant directeur des écuries Lotus et McLaren, Éric Boullier a retrouvé le paddock l'an passé à travers ses fonctions de conseiller stratégique sportif et opérationnel du Grand Prix de France, ainsi que d'ambassadeur de la manche tricolore. À 46 ans, le voici désormais aux manettes alors qu'aura lieu en juin prochain la troisième édition consécutive au Castellet.

"Depuis 2019, l’équipe du Grand Prix de France a déjà grandement bénéficié des conseils et de l’expertise d’Éric Boullier", justifie Christian Estrosi, président du GIP Grand Prix de France. "Éric avait déjà participé au groupe de travail pour le retour du Grand Prix de France de Formule 1 et je suis ravi qu’il s’investisse davantage dans notre organisation."

Le Grand Prix de France 2020 sera la dixième manche de la saison et se déroulera du 26 au 28 juin prochains. 

Le départ du Grand Prix de France 2019

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le jour où Marko a vu en Verstappen une future star de la F1
Article suivant GP de France : une modification du tracé a été proposée

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse