Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Boullier entre frustration et satisfaction

Eric Boullier est heureux de voir que l'équipe Lotus a effectué un important pas en avant dans la hiérarchie en termes de performances pures cette saison

Eric Boullier est heureux de voir que l'équipe Lotus a effectué un important pas en avant dans la hiérarchie en termes de performances pures cette saison. Le Team Principal de ce qui pourrait être la seconde ou troisième force du championnat a cependant vu son pilote Romain Grosjean manquer le drapeau à damiers lors des deux premiers rendez-vous de la saison.

Nos deux pilotes ont réalisé des performances solides en qualifications; Romain en Australie et Kimi en Malaisie. Il y a également du positif à tirer au niveau de la dégradation des pneus, ainsi que de la réaction de la voiture aux changements de réglages. En même temps, nous ne pouvons qu’être déçus de ce début de saison. Romain n’a réalisé que quelques tours en course, Kimi devant s’élancer d’assez loin sur la grille de départ lors des deux premières courses pour des raisons diverses. Par conséquent, nous n’avons inscrit que 16 points au championnat des constructeurs alors que nous avions le potentiel pour faire bien mieux au cours des deux premiers Grands Prix”, a déclaré Boullier.

Le Français a donc reconnu qu'il tirait de la frustration du fait de voir son équipe manquer de grosses occasions .

D’un point de vue personnel, j’éprouve évidement une certaine frustration. Nous savons que nous pouvons faire mieux, et nous espérons le démontrer lors des prochaines courses. Mais je suis très fier de ce que l’équipe a réalisé durant l'hiver, et c'est suffisant pour m’autoriser à avoir le sourire”.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Grosjean ne changera pas son approche des GP
Article suivant Boullier voit Lotus comme une équipe de pointe

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse