Boullier : "Grosjean nous aidera dans notre reconstruction"

Eric Boullier avait donné pour objectif à Romain Grosjean de remporter le GP2 Series en 2011 avant de pouvoir penser à la Formule 1

Eric Boullier avait donné pour objectif à Romain Grosjean de remporter le GP2 Series en 2011 avant de pouvoir penser à la Formule 1.

Après une saison impressionnante dans l'antichambre de la F1, le Français a remporté le titre à Spa en août dernier. Il pouvait donc légitimement espérer effectuer son retour dans la catégorie reine du sport automobile en 2012. Un come-back qui a été confirmé par Lotus Renault GP ce vendredi.

Boullier est ravi de voir Grosjean rejoindre son équipe. L'écurie avait été impressionnée par le feed-back technique et la vitesse de pointe affichés par le pilote tricolore, au volant de la R31, lors des deux séances d'essais libres auxquelles il avait pris part en cette fin de saison.

"Je suis ravi de voir Romain Grosjean rejoindre Kimi [Räikkönen] l’an prochain. Au cours des douze derniers mois, Romain a montré beaucoup de maturité à travers ses victoires en GP2 et sa progression en tant que troisième pilote avec nous. Il nous a impressionnés lors des séances d’essais libres auxquelles il a participé avec nous à Abu Dhabi et au Brésil. Je suis convaincu que le fait de le retenir comme un de nos titulaires nous aidera dans notre processus de reconstruction," a confié Boullier, team principal de Lotus Renault GP.

Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Vitaly Petrov et Bruno Senna ne sont donc pas conservés au sein de la structure britannique, mais Boullier n'a pas manqué de les remercier pour le travail accompli tout au long de la saison 2011.

"J’aimerais remercier Vitaly Petrov et Bruno Senna pour leur contribution aux performances de l’équipe cette année et je leur souhaite toute la réussite pour l’avenir," a-t-il indiqué.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bruno Senna , Vitaly Petrov , Romain Grosjean
Type d'article Actualités