Boullier : "Kubica a réalisé un nouveau pas en avant"

partages
commentaires
Boullier :
11 mai 2011 à 07:44

Immédiatement après le Grand Prix de Turquie, Eric Boullier (Team Principal et Directeur) a pris un vol pour l’Italie afin de rendre visite à Robert Kubica

Immédiatement après le Grand Prix de Turquie, Eric Boullier (Team Principal et Directeur) a pris un vol pour l’Italie afin de rendre visite à Robert Kubica. A son retour à l’usine d’Enstone, Eric s’est montré optimiste et a donné de bonnes nouvelles au staff.

"Robert a accompli un nouveau pas en avant dans son processus de récupération et les médecins sont agréablement surpris de la manière dont sa condition s’améliore" a-t-il raconté. "Maintenant, c’est une question de temps et même si la patience n’est pas la qualité première de Robert, il sait que la rééducation peut s’avérer longue."

"Nous avons parlé des derniers développements de la voiture et de la progression de l’équipe. Il voulait aussi en savoir plus, avoir des détails sur la R31, sur les pneus et la stratégie. Robert reste très impliqué, en contact avec ses ingénieurs et nous le tenons informé constamment des décisions importantes de l’équipe. Même s’il n’est pas avec nous pendant une bonne partie de l’année, il reste partie intégrante de la famille Lotus Renault GP."

Trois mois après l’accident de Robert, les médecins considèrent la première phase de sa convalescence terminée. Grâce à la force de Robert et à un programme médical très attentif, la période la plus délicate a été bien surmontée, sans aucune complication.

Son rétablissement étant en marche, nous entrons maintenant dans une deuxième phase qui consiste en une rééducation intense visant à restaurer ses fonctionnalités. D’autres petites opérations sont prévues pour retirer les parties qui affectent le fonctionnement des muscles de son avant-bras et autour de son coude. Il s’agit juste d’interventions de routine.

La premiere a eu lieu hier et tout s’est parfaitement déroulé.

[Communiqué de Lotus Renault GP]

Article suivant
D'Ambrosio pourrait perdre son volant chez Virgin

Article précédent

D'Ambrosio pourrait perdre son volant chez Virgin

Article suivant

Wickens va tout faire pour aller en F1

Wickens va tout faire pour aller en F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica