Boullier : Magnussen a été "brillant"

Troisième à la régulière pour son premier Grand Prix en F1 le week-end dernier, Kevin Magnussen a finalement décroché la deuxième place suite au déclassement de la Red Bull de Daniel Ricciardo

Troisième à la régulière pour son premier Grand Prix en F1 le week-end dernier, Kevin Magnussen a finalement décroché la deuxième place suite au déclassement de la Red Bull de Daniel Ricciardo. Jamais depuis 1996 un débutant n'avait signé un tel résultat pour sa première course. C'était déjà à Melbourne, lorsque Jacques Villeneuve effectuait ses débuts avec Williams.

S'il avouait déjà être impressionné par son pilote

avant le début de la saison

, Éric Boullier l'est encore plus aujourd'hui, après cette première sortie très remarquée de Magnussen. Le jeune danois a crevé l'écran dimanche dernier, affichant une maturité étonnante.

"Il a fait un week-end incroyable", insiste Boullier. "Il n'a jamais fait un pas de travers, il a piloté comme un pilote mature, un pilote expérimenté, et je dois dire que je suis étonné car il n'a que 21 ans et il a très bien géré la pression. Ce n'était pas un week-end facile avec beaucoup de défis à relever, mais je suis heureux et très impressionné. Il a été brillant."

Directeur de course de McLaren, le Français ne perd pas de vue les objectifs élevés de l'écurie de Woking cette saison. Après ce premier Grand Prix, l'équipe mène le championnat constructeurs, mais le chemin sera long pour conserver la MP4-29 à son meilleur niveau et lui permettre de rattraper son retard sur Mercedes.

"Ils [Mercedes] sont très rapides, donc ils ont clairement un pas d'avance sur tout le monde", prévient Boullier. "Nous allons faire de notre mieux. Nous mettons les choses en places et nous travaillons pour assurer le développement tout en travaillant sur la voiture de l'année prochaine. Les gars ont fait un travail brillant car les deux voitures sont dans les points, des gros points. Mais l'objectif est aussi de mener le championnat après la dernière course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jacques Villeneuve , Daniel Ricciardo , Kevin Magnussen
Équipes McLaren , Mercedes , Williams
Type d'article Actualités