Boullier : Ne pas trop en attendre de McLaren à Silverstone

McLaren arrive sur sa manche nationale de Silverstone en 6ème position du Championnat du Monde des constructeurs, et avec son meilleur pilote classé en 8ème place du classement des pilotes

McLaren arrive sur sa manche nationale de Silverstone en 6ème position du Championnat du Monde des constructeurs, et avec son meilleur pilote classé en 8ème place du classement des pilotes. Pas le niveau souhaité par le team aux 14 victoires en Grande-Bretagne, dont la dernière remonte déjà à la saison 2008. Si Silverstone est une grande fête du sport automobile pour une immense majorité de l’industrie qui y est basée, McLaren prévient d’ores et déjà ses fans : le tracé anglais n’est pas exactement le genre de piste convenant à sa monoplace cette année.

« Pour McLaren, qui est l’équipe britannique la plus établie et la plus ancienne en Formule 1, le Grand Prix de Grande-Bretagne est l’évènement le plus significatif et le plus important du calendrier », confirme Eric Boullier, Directeur Sportif du team. « C’est une course qui nous connecte à nos racines au sein du sport automobile britannique, et qui nous donne l’opportunité de courir devant des dizaines de milliers de fans britanniques : les fans les plus connaisseurs, loyaux et passionnés de sport automobile au monde ».

Même si elle évolue constamment, la MP4-29 n’est pas l’arme ultime cette année, et particulièrement pas sur des tracés rapides comme Silverstone.

« Comme en Autriche le mois dernier, les courbes à haute vitesse et les esses de Silverstone ne conviendront pas particulièrement à la MP4-29. Notre package n’excelle pas dans les longs virages rapides, mais il y a du positif à prendre de cette dernière course, et j’espère que nous pouvons maintenir cette tendance ce weekend », admet Boullier.

Quoi qu’il en soit, l’équipe aura à cœur de permettre à Button, qui court lui aussi à domicile, de réaliser quelque chose de spécial en piste.

« Pour Jenson, cette course à domicile sera chargée d’émotion, et je sais qu’il poussera pour un résultat solide afin de faire plaisir aux fans et d’honorer la mémoire de son père. Kevin, lui aussi, connaît l’importance de courir devant les fans de l’équipe, à domicile, et a très envie de signer un autre résultat positif. Tous deux ont signé des performances fantastiques cette saison et je sais qu’ils pousseront aussi fort que possible à Silverstone ce weekend ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren
Type d'article Actualités