Boullier - "Nous avons toujours su que ce serait difficile"

A l'heure de tirer le bilan de la première journée d'essais libres sur le circuit de Melbourne, Eric Boullier a commencé par rappeler un clin d'œil de l'histoire, alors que l'on retrouve pour la première fois une McLaren Honda lors d'un week-end de...

A l'heure de tirer le bilan de la première journée d'essais libres sur le circuit de Melbourne, Eric Boullier a commencé par rappeler un clin d'œil de l'histoire, alors que l'on retrouve pour la première fois une McLaren Honda lors d'un week-end de Grand Prix.

"La boucle est bouclée puisque McLaren Honda débute sa deuxième ère dans le même pays où la première a pris fin", souligne le Directeur Sportif de l'écurie britannique. "Ici en Australie il y a toujours des frissons et beaucoup d'attente lors du premier jour de la nouvelle saison, mais je suis ravi et fier de la manière avec laquelle McLaren et Honda ont travaillé en équipe."

Entre

l'erreur de pilotage de Kevin Magnussen

qui a coûté du temps de piste, et une première séance avec un faible roulage, l'équipe de Woking a pu constater que l'écart de performance semblait également important avec la concurrence. Jenson Button a dû se contenter du 13e chrono lors des EL2.

"Clairement, nos temps en essais libres indiquent que nous devons travailler pour réduire l'écart avec nos rivaux", concède Boullier. "C'était une journée difficile, mais nous nous y attendions. Cependant, le retour d'information des deux pilotes et le potentiel du package nous donnent beaucoup d'optimisme pour l'avenir."

Dans les rangs de Honda, on note un léger problème système survenu lors de la première séance, avant une meilleure collecte des données dans l'après-midi. Eric Boullier le savait, le Grand Prix d'Australie sera très compliqué pour ses hommes.

"Nous avons toujours su que la première course de l'année serait difficile, mais nous travaillons dur pour réduire l'écart, et je crois qu'il y a bien plus de choses à venir pour demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités