Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Boullier : "Senna a apporté son enthousiasme"

L’arrivée de Bruno Senna au poste de pilote titulaire au sein de Lotus Renault GP a été vécue comme un renouveau au sein de l’équipe britannique

L’arrivée de Bruno Senna au poste de pilote titulaire au sein de Lotus Renault GP a été vécue comme un renouveau au sein de l’équipe britannique. Par son enthousiasme, le Brésilien a redonné le sourire à une équipe en perte de vitesse à la suite d’un été difficile.

Malgré une première sortie ratée, puisqu’il était sorti de la piste en Belgique lors de la première séance d’essais libres, Senna a vite redressé la barre pour réaliser une magnifique séance de qualifications.

Eric Boullier est donc plus que satisfait par l’apport du pilote brésilien. Le team principal de Lotus Renault GP estime que son pilote pousse l’équipe vers le haut, d’autant plus qu’il connait assez bien Enstone puisqu'il côtoie l'équipe depuis le mois de janvier.

"Je pense que son envie et sa fraîcheur sont des atouts majeurs, de nouvelles valeurs appréciables pour l’équipe, que nous n’avions plus cet été. Maintenant, il semble que nous soyons un peu revenus sur de bonnes bases et clairement, Bruno nous a apporté son enthousiasme. Il connaît bien l’équipe puisqu’il a travaillé avec elle depuis janvier," a déclaré Boullier.

"Il a passé beaucoup de temps à l’arrière du stand, dans les camions, avec les ingénieurs et les mécaniciens. Il a apporté son aide aux pilotes parce qu’il s’engageait de façon claire et déterminée. Aussi, l’équipe le connaît bien et a été ravie de le voir réussir en qualifications."

Certaines mauvaises langues ont assuré que Senna ne devait sa place au sein de Lotus Renault GP qu’à ses sponsors, mais Boullier affirme le contraire. Trois des quatre nouveaux sponsors discutaient depuis de longues semaines avec l’équipe, et l’arrivée de Senna n’a fait qu’accélérer la prise de décision.

"Tout le monde pense que Bruno arrive avec une valise pleine d’argent. Ce qui est faux, évidemment. Le seul lien était Embratel. C’est un sponsor personnel de Bruno et l’entreprise est clairement liée à Bruno. Nous n’avons rien à cacher, les trois autres n’ont pas de rapport avec Bruno. Nous étions en discussion avec eux depuis longtemps et l’opportunité s’est présentée quand nous leur avons dit que Bruno allait courir avec nous. Ils ont décidé de faire un coup médiatique et de se lancer avec nous."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vettel : "McLaren semble très rapide"
Article suivant Lotus Renault GP trouve le bon rythme à Monza

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse