Boullier veut remporter des courses en 2011

Après une saison 2009 marquée par de mauvais résultats et le scandale de Singapour, l'équipe Renault est parvenue à redresser la barre en 2010 en maintenant un rythme de développement élevé tout au long de la saison

Après une saison 2009 marquée par de mauvais résultats et le scandale de Singapour, l'équipe Renault est parvenue à redresser la barre en 2010 en maintenant un rythme de développement élevé tout au long de la saison.

Après trois podiums acquis l'an dernier avec Robert Kubica, Eric Boullier, team principal de Lotus Renault GP, souhaite retrouver la plus haute marche du podium cette année. La dernière victoire de l'écurie d'Enstone remonte au Grand Prix du Japon de 2008.

"Nous voulons gagner avec cette voiture. Pour gagner, vous devez finir régulièrement sur le podium, et ainsi vous pourrez gagner, et c’est notre objectif. Mon ambition a toujours été d’établir l’équipe comme une écurie de pointe. Je veux que l’on nous reconnaisse comme une équipe de pointe comme Ferrari ou McLaren," a déclaré Eric Boullier à Autosport.

Le Français est également revenu sur les changements qu’il a pu constater au sein de son équipe. A son arrivée, Renault F1 était dévastée et le moral était au plus bas. Un an plus tard, grâce aux performances de 2010, Enstone a retrouvé une bonne ambiance et un bon esprit.

"Maintenant, il y a une très bonne ambiance dans l’équipe, un très bon esprit, et c’est clairement une récompense pour eux en raison du dur travail de l’an dernier. Nous avons eu un certain succès, en termes de vitesse de développement et d’objectifs de développement, et avoir un sponsor principal est tout simplement une récompense. Je suis très heureux de faire partie de cela, et ils [l’équipe] doivent être très fiers de ce qu’ils ont réalisé à Enstone."

"L’équipe elle-même est vraiment engagée. Elle a retrouvé le sourire et est très heureuse d’être de retour au travail. Lorsque vous avez les moyens de réaliser vos ambitions, et les ressources pour y parvenir, cela change définitivement votre vie."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités