Boullier voit Lotus comme une équipe de pointe

Lotus a le fonctionnement d'une équipe de pointe, assure son team manager Eric Boullier

Lotus a le fonctionnement d'une équipe de pointe, assure son team manager Eric Boullier. Disposant d'une monoplace bien née mais ayant rencontré quelques problèmes structurels, l'équipe n'a pas tardé à réagir et mettre les moyens nécessaires en oeuvre, en mettant par exemple en place des recherches complémentaires aux Etats-Unis. Le rythme de développement de la monoplace cette saison sera également l'un des points forts de l'équipe technique de James Allison, assure Boullier.

Le package aérodynamique que nous apportons en Chine est la preuve de notre travail continu à l’usine. Nous nous efforçons d'améliorer la E20, et nos deux pilotes savent ce qu’ils doivent faire et travaillent main dans la main avec l’équipe. Nous nous attendons désormais à inscrire des points importants et à avoir nos deux voitures dans le top 8.

Boullier a totalement confiance en son staff, à l'usine, dans lequel il voit une structure solide et capable de donner du fil à retordre aux meilleurs. Boullier se félicite également de voir ce cadre compétitif être conjugé à une atmosphère de travail saine et détendue.

Après une fin de saison décevante en 2011, les employés à l’usine ont travaillé encore plus dur pour concevoir ce que le directeur technique James Allison décrit comme la meilleure voiture jamais conçue à Enstone. Seule une équipe de pointe est capable d’une telle réaction. Il y a toujours du travail à faire, mais l’ambiance à Enstone est encouragée par le très bon niveau de performance affiché par la voiture sur l’Albert Park et à Sepang. La E20 est bien née, mais nous travaillons tous dur afin de l'améliorer encore plus”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités