Bourdais : "Difficile de se réjouir de cette victoire"

Dans le paddock de Monza, la Scuderia Toro Rosso a pu célébrer sa première victoire en Formule 1, un événement exceptionnel pour cette petite équipe

Dans le paddock de Monza, la Scuderia Toro Rosso a pu célébrer sa première victoire en Formule 1, un événement exceptionnel pour cette petite équipe.

Cependant, dimanche soir, un homme n'avait pas vraiment l'envie de faire la fête : Sébastien Bourdais. En effet, sa course a été ruinée dès le tour de chauffe lorsque son moteur a calé, alors que le français aurait sans doute pu prétendre à une place sur le podium.

"Dans ces conditions, c'est très difficile de s'en réjouir avec l'équipe. Je suis très heureux pour eux, mais ma course a été un non-événement," reconnaît le quadruple champion de ChampCar.

"Il semble que nous étions en mesure de prendre la troisième place. Je ne sais pas si nous aurions pu mener un aussi bon rythme que Sebastian, et je ne veux paraître prétentieux, mais nous aurons été très proches."

"Je n'ai pas pu passer la première et quand j'ai relâché l'embrayage, la voiture a calé. Ca n'arrive jamais parce qu'il y a l'anti-calage, mais cette fois ça c'est produit."

"Donc j'ai appuyé sur le bouton de remise à zéro et le bouton est resté enfoncé. Puis nous ne pouvions pas mettre le moteur au point mort et nous avons pris un tour de retard."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Bourdais
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités