Bourdais : "Je progresse"

Alors qu'il avait fait sensation à l'occasion de son premier Grand Prix de Formule 1 en marquant les deux points de la septième place, Sébastien Bourdais n'est plus parvenu à finir dans le Top 8 depuis

Alors qu'il avait fait sensation à l'occasion de son premier Grand Prix de Formule 1 en marquant les deux points de la septième place, Sébastien Bourdais n'est plus parvenu à finir dans le Top 8 depuis.

Le pilote français se fait même très régulièrement dominer par son coéquipier, Sebastian Vettel, depuis les débuts de la STR3 à Monaco.

Bourdais reconnait en toute honnêteté qu'il souffre avec la nouvelle voiture mais pense tout de même qu'il progresse petit à petit et qu'il se rapproche de Vettel.

"Nous avons tous un coup de volant qui nous est propre et le mien convient mal à une voiture sous-vireuse dans les virages rapides et survireuse dans les virages serrés," a déclaré le natif du Mans dans les colonnes du journal L'Equipe.

"J'ai du mal à m'y adapter. Un coup je n'attaque pas assez et un coup je sur-pilote, alors que Sebastian s'en accommode mieux. J'ai trouvé plusieurs petites choses qui m'ont aidé à mieux comprendre la voiture, même si je ne suis pas tout à fait à l'aise avec. Mais ça s'améliore, petit à petit."

Bourdais a changé sa méthode de travail et estime que cela porte ses fruits. Alors qu'il cherchait à faire de gros changements sur la voiture, le pilote Toro Rosso s'attache désormais aux petites modifications.

"Je regrette un peu le temps que j'ai passé à chercher de grandes idées pour savoir comment adapter la voiture à mon style de pilotage. Maintenant, je me concentre sur de petits détails, j'avance à petits pas et ça semble être payant. C'est toujours compliqué mais c'est comme ça."

Le quadruple champion de Champ Car va donc devoir poursuivre ses efforts s'il veut avoir un baquet pour l'année prochaine. En effet, son avenir en Formule 1 n'est pas encore assuré.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Bourdais , Sebastian Vettel
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités