Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bourdais ne comprend pas pourquoi la F1 l'ignore

Le français Sébastien Bourdais, qui se dirige tout droit vers un troisième titre Champ Car consécutif, a avoué qu'il était déçu que les équipes de F1 ne s'intéressent pas plus à ses services, mais qu'il n'a pas totalement abandonné l'idée d'arriver dans la catégorie reine

Le français Sébastien Bourdais, qui se dirige tout droit vers un troisième titre Champ Car consécutif, a avoué qu'il était déçu que les équipes de F1 ne s'intéressent pas plus à ses services, mais qu'il n'a pas totalement abandonné l'idée d'arriver dans la catégorie reine.

"Ils ne font pas très attention à ce que j'ai accompli ici, ce qui est mon plus grand problème", confesse-t-il. "Et qu'ils aient raison ou tort, ça n'a pas vraiment d'importance. Ce sont juste les faits."

L'entrée la plus logique en F1 pour Bourdais aurait eu lieu chez Renault, mais le français ne s'est jamais très bien entendu avec l'équipe, et Briatore a bien d'autres plans pour occuper les deux voitures disponibles.

Cependant, selon Sébastien lui-même, plusieurs offres lui ont été faites, mais jamais suffisamment sérieuses.

"Je ne peux pas laisser tomber tout ce que j'ai construit ces trois dernières années pour un 'peut-être'", continue Seb.

Sébastien a aussi reçu beaucoup de propositions pour un poste de pilote essayeur, mais rien de sérieux concernant un baquet de course. "OK, mais garantissez-moi quelque chose ! De quoi parlons-nous autrement ? C'est toujours une discussion à sens unique."

"Je me sens bien ici. Et oui, je voudrais m'essayer à la F1, mais je ne peux pas m'y risquer. C'est juste un dilemme auquel je ne peux pas répondre. Les gens disent 'Tu dois faire avec.' Ce à quoi je réponds 'D'accord, mais vous ne me donnez pas de choix.'"

"Elles (les équipes de F1) veulent que vous vous impliquiez à 100 % dans leur programme, et c'est quelque chose que je ne peux tout simplement pas faire. Alors d'ici à ce qu'ils changent d'avis ou que quelque chose arrive, il n'y a rien de réaliste", ajoute Bourdais.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton se dit pr?t ? affronter Alonso
Article suivant La F1 plac?e sous la nouvelle ?re des 'Juniors'

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse