Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bourdais relativise les attentes de ses supporters

Sébastien Bourdais a prévenu ses supporters qu'il ne fallait pas s'attendre à de grosses performances de sa part pour sa première saison en Formule 1

Sébastien Bourdais a prévenu ses supporters qu'il ne fallait pas s'attendre à de grosses performances de sa part pour sa première saison en Formule 1.



Malgré son expérience de la compétition, Bourdais ne souhaite d'ailleurs pas se mettre sous pression pour ses débuts dans la catégorie reine du sport automobile.



"Je ne veux pas me mettre sous pression,"

a-t-il déclaré sur le site officiel de la Formule Un.

"Je veux seulement me faire plaisir. La pression n'est pas une bonne chose parce que ça pousse les pilotes à faire des erreurs."

"Sebastian Vettel a parcouru des milliers de kilomètres avec BMW, il a fait la moitié de la saison dernière en F1 alors que j'arrive à peine des USA. Et malgré mon expérience, je suis le rookie ici

.

Pour l'instant, je veux seulement me laisser un peu de temps avant la première course de la saison. Si elle avait lieu demain, je serais stressé."

"Je sais que l'on attend beaucoup de moi, surtout en France, mais j'aimerais leur dire de ne pas trop en demander. Si j'arrive régulièrement à atteindre la Q2 et à marquer quelques points ici et là, je serais super heureux. Mais je ne veux pas me fixer d'objectifs."

Le français sera associé au jeune allemand Sebastian Vettel en 2008 et en dépit de ses titres en Champ Car, il ne désire pas bénéficier d'un traitement avantageux de la part de son équipe.



"Je suis champion de Champ Car, pas de F1. J'ai beaucoup à apprendre. Vettel a plus d'expérience que moi en F1 et même si nous étions Hamilton et Alonso, je ne crois pas que nous serions dans la même situation."

"Les intérêts de Toro Rosso sont plus importants que ceux des pilotes. La guerre entre coéquipiers est un business égoïste et quand une équipe a confiance en toi et qu'elle s'investit pour toi, tu dois lui donner quelque chose en retour."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Massa remet en cause la suppression de l'antipatinage
Article suivant Jerez, jour 3 : Kubica se hisse au sommet de la hi?rarchie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse