Brabus 850 6.0 Biturbo Coupé - La Mercedes S63 ultime!

Quand le préparateur Brabus met son nez dans un remaniement, il ne fait pas les choses à moitié

Quand le préparateur Brabus met son nez dans un remaniement, il ne fait pas les choses à moitié. La Brabus 850 6.0 Biturbo Coupé qui sera présentée sur le Salon de Genève, dans quelques jours, en est le parfait exemple. Initialement baptisé Mercedes S63 AMG, l'engin revisité par le spécialiste du tuning de luxe est tout simplement à couper le souffle.

Il faut dire que la Classe S est déjà un modèle au design élégant et sportif, posant là de solides bases, tout comme au niveau du châssis. Mais Brabus a tout de même souhaité revoir les entrées d'air et ajouter de la fibre de carbone à peu près partout où cela s'avérait possible, et coupler ce look à un diffuseur arrière féroce, lui aussi de finition carbone.

Côté montures, le choix est large et chaque paroissien trouvera son église : Brabus propose un panel de roues et pneus allant de 18 ou 22 pouces, chez Continental, Yokohama et Pirelli. Le changement sur lequel l'on pourrait émettre les plus gros doutes concerne l'habitacle. Au menu, un cuir "Mastik", et 219 possibilités de customisation! De quoi tout de même trouver son bonheur, même si la S63 de série n'a pas grand-chose à revoir à ce niveau.

Un V8 crachant 850cv

Bien entendu, en bon préparateur élitiste qui se respecte, Brabus n'apporte pas uniquement des changements esthétiques au modèle : le gros atout de la bête demeure bel et bien le sportif moteur V8 passé à 5.912L, grâce à un changement apporté au niveau des cylindres et à l'expertise maison.

Résultat? 850cv assistés électroniquement pour corréler la puissance à ce que peut endurer le couple. Pour uniformiser le tout, Brabus propose également une nouvelle palette au volant, afin de réguler la transmission 4matic 7 vitesses quatre roues motrices. Diablement efficace, avec un 0-100 km/h avalé en 3.5s, et une vitesse de pointe de 350 km/H…

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités