Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

La Brawn GP de 2009 sera dans F1 2018

F1 2018, le jeu de Codemasters fera de nouveau la part belle aux monoplaces historiques ou marquantes, dont l'éditeur a dévoilé les deux premières présentes, en plus de toutes celles de l'édition 2017.

2009 Brawn BGP-001

Photo de: Codemasters

Le logo du jeu vidéo F1 2018
Le jeu vidéo F1 2018 à Monaco
2003 Williams FW25
Le jeu vidéo F1 2018 à Monaco
Le jeu vidéo F1 2018 à Monaco
2009 Brawn BGP-001
Le jeu vidéo F1 2018 à Monaco
Le jeu vidéo F1 2018 à Monaco

Comme l'an passé, Codemasters va s'employer à savamment distiller le contenu disponible dans F1 2018 et notamment du côté des monoplaces classiques.

Si l'on sait depuis l'E3 que le prochain jeu sous licence officielle disposera de l'ensemble des monoplaces classiques de l'édition 2017, il reste maintenant à savoir quelles "nouvelles anciennes F1" seront désormais jouables à partir du 24 août prochain, date de sortie de ce nouvel opus, sur PC, PS4 et Xbox One.

En marge de la publication d'une nouvelle vidéo, ce sont donc la Brawn BGP 001 de 2009, qui a permis à Jenson Button de remporter son titre mondial, et la Williams FW25 de 2003, qui a offert à Williams la seconde place du classement constructeurs, qui ont été présentées.

Codemasters précise, dans un communiqué officiel, que "ces deux voitures seront présentes dans l'édition Headline de F1 2018, disponible dès maintenant en précommande. Elles seront également proposées en DLC par la suite, après le lancement du jeu. D'autres véhicules classiques intégrés dans le jeu seront annoncés dans les semaines à venir".

"Les joueurs qui pré-commanderont ou qui achèteront un exemplaire 'Day One' de F1 2018 auront accès à deux voitures exclusives, la Brawn BGP 001 de 2009 et la Williams FW25 de 2003, ainsi qu’au contenu DLC associé à l'édition Headline de F1 2018. Il sera également possible d'acheter ces deux voitures au sein d'un pack à une date ultérieure".

En sus, Paul Jeal, directeur de la franchise Formula 1 chez Codemasters, d'expliquer : "L'ajout de véhicules classiques dans l'épisode de l'an dernier a été très bien reçu par nos joueurs et par les fans de F1, et nous voulions aller plus loin en proposant encore plus de véhicules classiques dans F1 2018. La Brawn est la voiture classique la plus demandée par notre communauté de passionnés de F1, et nous sommes très heureux de pouvoir l'intégrer dans le jeu."

"Remporter les deux titres de champion du monde, pilote et constructeur, lors de leur unique saison fut un exploit sensationnel et la Brawn est devenue immédiatement légendaire. En plus, elle est vraiment magnifique", ajoute Paul. "La Williams de 2003 a également été une voiture fantastique, qui s'est améliorée au fil de la saison. Juan Pablo Montoya a réussi l'exploit de monter 8 fois de suite sur le podium, et je suis certain que les joueurs seront ravis de pouvoir en prendre le volant."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Montezemolo : Marchionne est "jaloux" de la gloire passée de Ferrari
Article suivant Renault surmotivé à l'idée de courir en France

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse