Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Brawn est confiant pour 2011

Depuis deux semaines, les préparatifs pour le championnat 2011 de Formule 1 battent leur plein en Espagne où les équipes se sont rendues pour les premiers essais privés de la saison

Depuis deux semaines, les préparatifs pour le championnat 2011 de Formule 1 battent leur plein en Espagne où les équipes se sont rendues pour les premiers essais privés de la saison. Avant de se rendre à Barcelone, cette semaine, Ross Brawn s’est dit satisfait du travail accompli par son équipe.

Même si Michael Schumacher a signé le meilleur temps vendredi dernier à Jerez, la Mercedes GP n’a, globalement, pas semblé être en mesure de suivre le rythme des écuries comme Red Bull Racing ou Ferrari. Pour autant, le team principal de Brackley n’est pas inquiet.

"Nous avons fait un choix délibéré vers la fin de l'année dernière d'avoir une voiture très 'claire' pour les premiers essais et une importante mise à jour pour la première course à Bahreïn," a t-il déclaré dans une interview publiée sur le site de l’équipe.

La voiture utilisée par l’écurie allemande va, en effet, recevoir de nouvelles évolutions d’ici le Grand Prix de Bahreïn. Evolutions aérodynamiques qui devraient permettre à la W02 de monter dans la hiérarchie.

"Avec les pneus Pirelli, et le retour du KERS, nous avons voulu nous assurer que notre nouvelle voiture était prête pour les premiers essais, et ce fut certainement la bonne décision. Les caractéristiques finales pour Bahreïn ont été confirmées récemment et nous sommes satisfaits du gain en performance que ces développements vont apporter."

"Notre package actuel comprend des compromis, et nous savons qu'il y a plus de performance à venir avec la voiture. Bien sûr, nous ne savons pas où sont les autres équipes, et ce qu'elles ont prévu en termes de développement. Personne n'aura l'image complète jusqu'à ce que la course commence à Bahreïn."

Si le patron ne doute pas que la Mercedes GP sera performante, il avoue que la fiabilité n’est pas encore suffisante : "Bien que nous ayons couvert le troisième plus grand nombre de kilomètres [soit un total de 2.310 km], notre niveau de fiabilité n’est pas encore là où il doit être."

Brawn a également tenu à préciser que le meilleur tour réalisé par Schumacher n’était pas un coup de pub, même si la voiture n’était pas très chargée en carburant.

"Il est inutile de perdre du temps précieux sur la piste avec peu d'essence quand il y a du travail beaucoup plus important de terminer. Comme Michael l’a fait remarquer à Jerez, il n'a pas eu de relais 'à vide'. Nous nous concentrons sur notre travail. Seules les équipes connaissent la vérité sur leurs performances durant l’intersaison. Sachant cela, je suis très satisfait de nos progrès."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kubica devrait rester en Italie pour sa rééducation
Article suivant La MP4-26 trop avant-gardiste pour jouer le titre ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse