Brawn est déçu par le choix de Button

L'officialisation de Jenson Button chez McLaren Mercedes en a surpris plus d'un au sein de la nouvelle équipe Mercedes GP, à commencer par Ross Brawn, directeur du team

L'officialisation de Jenson Button chez McLaren Mercedes en a surpris plus d'un au sein de la nouvelle équipe Mercedes GP, à commencer par Ross Brawn, directeur du team.

"Je suis très déçu de la façon dont les choses se terminent avec Jenson," a déclaré le Britannique dans le journal Daily Express.

Même son de cloche du côté de Norberg Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, qui ne cache pas avoir fait une belle offre au champion en titre.

"Nous lui avons remis une offre honnête, mais sans lui il faura maintenant repartir à zéro," a avoué Norbert Haug. "Nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir."

Il se dit que Mercedes aurait fait une offre de 12 millions de livres pour la seule saison 2010, soit un peu plus de 13 millions d'euros.

"Nous pensons lui avoir fait une belle offre, bien supérieure sur le plan financier que celle de McLaren. Nous avons été très surpris par sa décision. Je crois qu'il a été mal conseillé et que le siège somptueux de l'équipe McLaren lui a fait tourner la tête,"a expliqué Nick Fry, CEO de Mercedes GP.

Pour remplacer Jenson Button, on parle bien évidement de Nico Rosberg. L'arrivée du pilote allemand chez Mercedes GP n'est plus qu'une question de jours. Pour l'épauler, deux noms circulent : Nick Heidfeld et... Kimi Räikkönen. Affaire à suivre.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Nick Heidfeld , Kimi Räikkönen , Ross Brawn , Norbert Haug , Nico Rosberg , Nick Fry
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités