Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Brawn est rassuré après Barcelone

C’est Michael Schumacher qui a signé le meilleur temps des essais de Barcelone

C’est Michael Schumacher qui a signé le meilleur temps des essais de Barcelone. Le septuple champion du monde étrennait pour l’occasion sur sa W02 le nouveau package aérodynamique prévu de longue date.

Ces performances ont de quoi rassurer du côté de Mercedes GP. Il est vrai que jusque-là, la nouvelle monoplace n’avait pas vraiment affolé le chrono. Au point que Norbert Haug estimait qu’elle ne valait même pas le Top 10.

"Nous avions dit que nous ne serions pas très rapides au début," soulignait Nico Rosberg au terme des essais sur le tracé espagnol.

Même s’il était prévu que la W02 ne truste pas le haut de la feuille des temps immédiatement, cela n’a pas empêché Ross Brawn d'avoir quelques sueurs froides durant l’hiver.

"Il était difficile de garder son calme, et j'étais constamment en train de rappeler à l'équipe de s'en tenir au programme. Dans de telles situations, il est tentant de réagir et de gaspiller des ressources," a déclaré le team principal de Mercedes GP au journal allemand Frankfurter Allgemeine.

L'équipe de Brackley attendait beaucoup des nouveautés apportées sur sa voiture. Et il semble qu’elles fonctionnent comme prévu. "Nous avons poussé sur les développements et ils marchent comme prévu, ce qui est différent de l’année dernière où les améliorations ne marchaient pas toujours comme on l’espérait," se réjouit Rosberg.

Les essais hivernaux sont encore plus difficiles à interpréter que les années précédentes, la faute aux multiples paramètres à prendre en compte. Les nouveaux pneus Pirelli qui offrent des performances très différentes en fonction du composé choisi, le KERS et l'aileron arrière ajustable, sans oublier les quantités d'essence. Brawn admet d'ailleurs qu'il "est difficile de dire si nous en avons fait assez ou pas".

Pour sa part, Michael Schumacher s'est montré résolument optimiste : "Tout ce que je peux dire, c'est que nous avons finalement trouvé le bon équilibre et le nouveau package aérodynamique fonctionne. Quant à savoir si nous serons devant en l'Australie, je ne sais pas."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alguersuari estime que viser le podium est "irréaliste"
Article suivant Red Bull Racing convoite-t-elle Hamilton ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse