Brawn estime également que le dépassement est légal

Le dépassement de Michael Schumacher sur Fernando Alonso est, d'après Ross Brawn, team principal de Mercedes GP, complètement légal car il a eu lieu sous drapeau vert et suivant les instructions de la FIA

Le dépassement de Michael Schumacher sur Fernando Alonso est, d'après Ross Brawn, team principal de Mercedes GP, complètement légal car il a eu lieu sous drapeau vert et suivant les instructions de la FIA.

"Il y a un nouveau règlement cette année. Stefano [Domenicali] pense que terminer la course derrière la voiture de sécurité empêcherait toute tentative de ce genre, mais la voiture n'était plus là," a déclaré Ross Brawn.

Le Britannique poursuit en indiquant que ce dépassement a été effectué dans les règles et selon les instructions de la FIA.

"La FIA nous a indiqué que la voiture de sécurité allait rentrer, donc selon leurs instructions, la course n'était pas finie, nous avons donc conseillé à nos pilotes de continuer la course jusque la ligne d'arrivée."

"Certains ont même affirmé que Michael a dépassé Alonso sous drapeau jaune, mais nous avons des captures d'écran montrant le contraire. Le drapeau vert était bien agité juste avant ce dépassement."

Stefano Domenicali, team principal de Ferrari, attend quant à lui la décision des commissaires mais pense que les règles sont claires : "D'après nous, les règles sont assez claires mais nous devons attendre la décision des commissaires."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Fernando Alonso , Ross Brawn
Équipes Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités