Brawn et Honda espèrent marquer des points en Espagne

La quatrième étape du championnat du monde de F1 2008 emmène l’écurie Honda Racing F1 Team à Barcelone, pour le Grand Prix d’Espagne

La quatrième étape du championnat du monde de F1 2008 emmène l’écurie Honda Racing F1 Team à Barcelone, pour le Grand Prix d’Espagne. La course de 66 tours aura lieu sur le circuit de Catalogne de 4,655 km (2,892 miles), et marque le début de la saison européenne de Formule Un.

Ce site a hébergé le Grand Prix d’Espagne tous les ans depuis 1991 et constitue également un lieu d’essais très apprécié des écuries de Formule Un, en raison de son tracé exigeant et varié. La piste a subi de nombreux liftings en 17 années d’existence. Le changement le plus récent a été opéré il y a deux ans, quand une chicane a été ajoutée avant le dernier virage.

Sur cette même piste, l’écurie Honda Racing F1 Team a bouclé la semaine dernière une bonne session d’essais de quatre jours, qui a donné l’occasion de tester sur la RA108 des composants mécaniques et aérodynamiques. L’équipe aborde le week-end du Grand Prix d’Espagne avec la volonté de rentrer dans les points.

Le directeur de l’équipe Ross Brawn s’attend à plusieurs améliorations pour ce week-end : "Nos récents développements sur la RA108 ont donné de bons résultats avec un nouveau dispositif aérodynamique et des modifications sur les suspensions. J’espère que cela nous aidera pour progresser et marquer des points en Espagne ainsi que lors des prochaines courses. J’espère que ces développements amélioreront notre compétitivité et notre potentiel en matière de points lors du Grand Prix d’Espagne et des suivants."

"Nous avons observé de nettes améliorations," explique Rubens Barrichello. "Les progrès aérodynamiques sont très engageants, mais, comme souvent, attendons le week-end de course pour voir notre position sur la grille de départ. Je suis confiant et je pense que nous avons bien progressé."

"Ce circuit nous est très familier," ajoute Jenson Button. "Nous profiterons des derniers essais pour affiner nos réglages. Nous espérons rentrer dans le top 10 lors des qualifications afin de nous donner les meilleures chances pour la course."

Source : Honda F1

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello , Ross Brawn
Type d'article Actualités