Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Brawn GP : Barrichello reprend deux points à Button

La course du leader du championnat du monde aura été de courte durée puisque Jenson Button a dû abandonner dès le premier tour, après avoir été pris dans un accrochage impliquant quatre voitures

La course du leader du championnat du monde aura été de courte durée puisque Jenson Button a dû abandonner dès le premier tour, après avoir été pris dans un accrochage impliquant quatre voitures. De son côté, Rubens Barrichello décroche la septième place malgré une grosse frayeur en fin de course due à une fuite d'huile.

Jenson Button (abandon) :


"J'ai vraiment pris un bon départ et j'ai gagné quelques places dans les premiers virages pour me retrouver devant Lewis et Rubens. J'ai eu un bon passage dans la ligne droite jusqu'au virage 5, juste après l'Eau Rouge. J'ai fait l'extérieur sur Heikki et je me suis engagé dans le virage, mais Romain a simplement freiné trop tard et a percuté ma roue arrière. C'en était fini de ma course aujourd'hui."

"C'est frustrant car j'étais dans une position raisonnable après avoir gagné quelques places malgré beaucoup d'essence à bord, mais il vaut mieux que mon premier abandon se produise ici, où je n'ai pas été très compétitif, plutôt qu'à un moment où je roule devant. Nous sommes déterminés à revenir en piste lors de la prochaine course en étant plus compétitif là-bas, sur une piste qui devrait mieux convenir à notre voiture."

Rubens Barrichello (7e) :


"Je dois me satisfaire de la septième place et des deux points après une course aussi mouvementée. Nous aurions pu obtenir plus aujourd'hui, mais le problème au départ avec l'embrayage m'a enlevé toute chance de podium, ce qui est frustrant pour moi et l'équipe. Nous avons modifié ma stratégie à la fin du premier tour pour ravitailler plus tard dans le premier relais, ce qui a eu un effet positif et m'a donné la possibilité d'entrer dans les points."

"Je me suis amusé en course et le dépassement sur Mark Webber dans le virage de Blanchimont était vraiment l'un des meilleurs moments. La fuite d'huile nous a inquiétés pendant quelques tours, mais j'ai pu gérer le rythme et rapporter prudemment la voiture à l'arrivé, ce qui était un grand soulagement."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull : Bonne opération pour Vettel
Article suivant Toyota : La grande désillusion

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse