Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Brawn GP : Button accroît encore son avance

Button a une nouvelle fois dominé la course et se rapproche un peu plus du titre

Button a une nouvelle fois dominé la course et se rapproche un peu plus du titre. Barrichello a connu un tout autre sort puisqu'il a abandonné, marquant ainsi le premier souci de fiabilité pour l'écurie Brawn GP.

Jenson Button (1er) :


"J'aurais aimé avoir toute l'équipe avec moi sur le podium aujourd'hui ! C'est vraiment une victoire pour nous tous, chacun sur le circuit, jusqu'à ceux de l'usine à Brackley et au Mercedes-Benz High Performance Engines à Brixworth."

"Aujourd'hui, on a bien vu que cette voiture et ce moteur sont capables de battre tous nos adversaires. J'ai pris un bon départ du côté sale de la piste et c'était vraiment très important de conserver la deuxième position au premier virage. J'ai saisi ma chance dans le premier tour quand Sebastian est parti large et nous avons dès lors contrôlé la course."

"Dès que nous avons su que Sebastian faisait trois arrêts, nous avons rempli la voiture à mon premier arrêt et j'ai juste essayé d'être aussi constant que possible pour le garder derrière moi. Ce n'est pas très agréable de voir une voiture vous rattraper aussi vite, même lorsque vous savez qu'il est plus léger, mais dès qu'il s'est arrêté j'ai pu attaquer plus fort."

"J'avais un sourire sur mon visage à peu près à chaque tour, la voiture était bonne et j'avais la possibilité de lever le pied lors du dernier relais pour préserver le moteur. C'est la première fois que la voiture a été absolument parfaite pour moi et cela représente beaucoup pour l'équipe de voir à quel point cette voiture est performante."

"Aller à Silverstone pour notre course à domicile en menant le championnat est un sentiment merveilleux mais nous savons qu'il faut continuer à travailler pour maintenir notre avantage."

Rubens Barrichello (19e) :


"Aujourd'hui, ce fut un jour très difficile et immensément frustrant. Nous avons eu un problème avec l'embrayage au démarrage ce qui a déclenché l'anti-calage, j'ai donc été incapable de m'élancer. Cela m'a renvoyé à l'arrière du peloton et pour compliquer encore plus les choses, j'ai enclenché le limiteur ce qui m'a fait perdre du temps et obligé à prendre des risques."

"C'était donc une première moitié de course riche en action durant laquelle j'ai essayé de résoudre ces problèmes et j'ai eu de nombreux accrochages avec d'autres pilotes. Je m'étais préparé pour remonter dans le classement mais les problèmes de boîte de vitesses apparus au départ commençaient à empirer donc l'équipe a décidé de me faire rentrer."

"Une telle journée est difficile quand vous voyez que la voiture est très bonne mais nous reviendrons. Silverstone est l'un des mes circuits préférés. Je reste donc positif et j'attends avec impatience le Grand Prix de Grande-Bretagne dans deux semaines."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull : Webber et Vettel sur le podium
Article suivant Ferrari : Il va falloir poursuivre ces efforts

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse