Brawn GP : Button prend le large

Décidément, rien n'arrête Brawn GP ! Alors que beaucoup d'observateurs pensaient que les autres équipes en forme de ce début de saison les avaient rattrapées, l'écurie de l'ancien stratège de la Scuderia Ferrari a une nouvelle fois brillé

Décidément, rien n'arrête Brawn GP ! Alors que beaucoup d'observateurs pensaient que les autres équipes en forme de ce début de saison les avaient rattrapées, l'écurie de l'ancien stratège de la Scuderia Ferrari a une nouvelle fois brillé.

Et c'est à nouveau, pour la troisième fois déjà cette saison, Jenson Button qui a hissé la BGP001 à la première place après une course très solide. Son coéquipier Rubens Barrichello a de son côté réalisé une course moins brillante mais prend tout de même la cinquième place.

Brawn GP et Button restent donc aux commandes des deux championnats.

Jenson Button (1er) :


"Ce fut une course géniale aujourd'hui et je suis très heureux d'avoir vu le drapeau à damiers sans voiture de sécurité ou de feu rouge devant moi ! Obtenir ma troisième victoire de la saison est incroyable et nous retournons en Europe avec une avance confortable aux deux championnats."

"Je ne pouvais pas espérer mieux. Ça a été un week-end difficile pour l'équipe, ce qui rend cette victoire encore plus gratifiante car nous n'avions pas le rythme que nous attendions."

"J'étais vraiment content de mon premier tour. Je savais que je devais dépasser Sebastian rapidement et le passer à l'extérieur au premier virage. J'ai fait plusieurs tentatives sur Lewis au premier tour et je l'ai presque passé au dernier virage."

"Je savais qu'il allait se détacher de moi dans la ligne droite donc je suis passé derrière et j'ai utilisé la motricité pour le dépasser au premier virage. Ce n'était pas facile à cet endroit mais passer troisième au premier tour était crucial pour moi."

"Nos remerciements à Mercedes-Benz ce week-end qui nous ont non seulement fourni un moteur puissant mais qui se sont très bien intégrés à l'équipe. Vous avez besoin d'une équipe soudée pour réussir en Formule 1 et c'est ce que nous avons dans cette équipe."

Rubens Barrichello (5e) :


"Nous ramenons à la maison quelques bons points aujourd'hui, mais ce fut une course difficile pour moi. J'ai perdu beaucoup de temps derrière Piquet après mon premier arrêt, ce qui était vraiment dommage car ça a compromis ma stratégie de course."

"Nous étions partis pour une stratégie à trois arrêts puis nous avons décidé de me faire rentrer légèrement plus tôt pour mon deuxième arrêt car j'étais ralenti derrière Hamilton."

"Il a fait très chaud ici cet après-midi et la voiture a brûlé ma hanche sur le côté droit, ce qui m'a rendu la tâche difficile. On dirait que la chance est du côté de Jenson en ce moment et bravo à lui et à l'équipe pour avoir gagné la course aujourd'hui. J'espère que mon tour arrivera bientôt !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello
Équipes Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités