Brawn GP : Button triomphe, Barrichello assure le doublé

En s'imposant pour la cinquième fois de la saison, Jenson Button s'est forgé une avance considérable au championnat du monde des pilotes

En s'imposant pour la cinquième fois de la saison, Jenson Button s'est forgé une avance considérable au championnat du monde des pilotes. Le pilote britannique n'a pas vraiment eu à défendre sa position puisque Rubens Barrichello et les Ferrari ont rapidement été distancés.

Son coéquipier brésilien offre un nouveau doublé à l'écurie Brawn GP, le troisième de la saison, et permet à son équipe de conforter son avance sur Red Bull.

Jenson Button (1er) :


"Wow ! Remporter le Grand Prix de Monaco est une chose dont vous rêvez lorsque vous êtes enfant et pilote de course, et décrocher cette victoire revêt une sensation grandiose. Gagner à Monaco est vraiment un sentiment particulier. Avec Rubens qui prend une superbe seconde place, ce doublé pour l'équipe Brawn-Mercedes à Monaco est fantastique."

"La course paraissait se poursuivre indéfiniment. Plus la fin de la course approche, plus vous sentez que les barrières se rapprochent. Mais pendant les derniers tours, j'ai pu me détendre et vraiment apprécié ce moment. Ce fut une journée incroyable, conclue par mon sprint improvisé entre l'allée des stands et le podium. Je peux vous dire que le chemin est très long ! Mais c'était fantastique de recevoir un tel accueil de la foule et j'espère que les supporters ont apprécié ce qui a été une super course pour l'équipe."

"La voiture semblait bonne aujourd'hui, mais nous n'avons pas pris le meilleur début de week-end, donc cela rend cette victoire encore plus satisfaisante. Pour l'équipe, pour Mercedes-Benz et pour ma famille qui était ici à Monaco pour regarder la course de ce week-end, la journée d'aujourd'hui est le point d'orgue de ce qui est une saison exceptionnelle."

Rubens Barrichello (2e) :


"Un autre doublé pour l'équipe aujourd'hui, c'est juste fantastique. J'ai vraiment pris un bon départ avec les pneumatiques tendres et j'ai pu devancer Kimi avant le premier virage, ce qui m'a placé en bonne position pour défier Jenson. J'étais sur un rythme fabuleux, mais le suivre de trop près a affecté l'équilibre aérodynamique de ma voiture et j'ai souffert d'un graining important sur les roues arrière, ce qui m'a coûté beaucoup de temps."

"Nous avions une excellente stratégie pour remonter et j'ai ravitaillé plus tôt que prévu afin de conserver la seconde place, mais Jenson possédait alors plus de dix secondes d'avance. Cependant, c'était une grande course, j'ai apprécié ce challenge et la lutte contre Kimi. Je suis toujours en course et en prenant autant de points que possible, je continue d'attaquer Jenson autant que je peux."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello
Équipes Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités