Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Brawn GP doit progresser pour battre Red Bull

Après avoir outrageusement dominé les sept premiers Grands Prix de la saison, Brawn GP s'est pour la première fois retrouvé en difficulté la semaine dernière à Silverstone, à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne

Après avoir outrageusement dominé les sept premiers Grands Prix de la saison, Brawn GP s'est pour la première fois retrouvé en difficulté la semaine dernière à Silverstone, à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne.

C'est en partie du côté des pneumatiques qu'il faut chercher les raisons de cette "contre-performance" de l'équipe de Ross Brawn. En effet, la température de la piste de Silverstone étant anormalement basse, les pneumatiques ne chauffaient pas suffisamment et devenaient difficilement exploitables.

Cela dit, Brawn estime que Red Bull a réalisé de très gros progrès à Silverstone et que par conséquent, son écurie va devoir améliorer la BGP001 afin de reprendre l'avantage sur l'équipe autrichienne.

"Red Bull a été assez proche toute l'année donc je pense que nous devons trouver de la performance car ils ont fait un bon pas en avant à Silverstone," reconnait le Britannique.

"Avec la confusion autour des pneumatiques, nous n'avons pas embarqué certaines nouveautés que nous avions car le vendredi était très difficile pour la température des gommes."

"Nous ne pouvions pas déterminer à quel point les nouveautés fonctionnaient donc nous avons décidé d'éviter toute confusion et sommes revenus à ce que nous avions en Turquie. Nous avons donc quelques nouveautés et quelques améliorations pour le Nürburgring."

Il apparait donc comme une évidence que Brawn GP va devoir développer sa monoplace en vue du prochain Grand Prix d'Allemagne mais l'ancien stratège de génie de la Scuderia Ferrari reste persuadé que sans ces problèmes de pneumatiques, son écurie n'aurait pas été autant distancée par Red Bull.

Brawn pense donc qu'il va falloir attendre d'avoir des conditions météorologiques plus favorables qu'en Angleterre pour évaluer les nouveautés que la BGP001 aurait dû arborer à Silverstone.

"Ça a toujours été une bonne voiture aérodynamiquement et à Silverstone, dans les portions à vitesses lentes et moyennes, nous ne nous sommes pas comportés comme nous avons l'habitude de le faire car les pneumatiques étaient froids," analyse-t-il.

"Donc quand nous arrivions dans ce secteur, la température des pneumatiques n'était pas suffisante pour prendre l'avantage dans ce domaine. Mais nous devons probablement en voir un peu plus dans des conditions normales pour vraiment juger."

"Avec tout le respect que nous leur devons, nous courions contre Williams et Ferrari à Silverstone et nous ne faisons pas cela normalement. Je ne crois pas qu'ils aient fait un pas en avant, je pense que nous avons un peu souffert," conclut Brawn.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La reconstruction de Donington débutera en août
Article suivant 30 ans depuis la première victoire de Renault en F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse