Brawn GP : Et de quatre pour Button

Alors qu'il craignait que les grosses équipes telles que Ferrari ou McLaren les rattrapent à Barcelone, Jenson Button a une nouvelle fois dominé les débats sur sa Brawn GP et a décroché sa quatrième victoire cette saison en seulement cinq courses

Alors qu'il craignait que les grosses équipes telles que Ferrari ou McLaren les rattrapent à Barcelone, Jenson Button a une nouvelle fois dominé les débats sur sa Brawn GP et a décroché sa quatrième victoire cette saison en seulement cinq courses.

Rubens Barrichello a de son côté réalisé une très belle course, prenant la tête dès le premier virage suite à un départ canon. Mais le changement de stratégie de Button ne lui a pas été bénéfique puisque ça lui a fait perdre la tête de la course. Le Brésilien est content que l'équipe ait réussi le doublé mais ne cache pas non plus sa déception de ne pas avoir gagné.

Jenson Button (1er) :


"Nous pensions que trois arrêts au stand serait la stratégie la plus rapide ici et c'est pour cela que nous avions peu d'essence en Q3 hier. J'ai pris un bon départ depuis la pole, mais Rubens a pris un superbe envol et je n'ai pas pu le maintenir."

"Ayant perdu la tête et prévoyant d'être bloqué derrière Rosberg, nous avons décidé de passer à une stratégie à deux arrêts. La voiture était très lourde avec l'essence embarquée après mon premier arrêt au stand, mais j'ai travaillé vraiment dur dans mes deux derniers relais pour que la stratégie fonctionne."

"Partir avec la victoire est un peu inattendu mais c'est agréable de poursuivre sur la voie du succès. Évidemment, Rubens est déçu de ne pas avoir gagné aujourd'hui et il a été d'un grand soutien tout le week-end pour m'aider à résoudre les problèmes que j'ai rencontrés vendredi."

"Son tour va certainement arriver. Il y a une super ambiance dans notre équipe et je suis très fier qu'ils aient réalisé une si bonne voiture. Un remerciement spécial pour tous les gars qui sont à l'usine de Brackley et à Norbert Haug et Mercedes-Benz High Performance Engines. Ils ont soutenu notre équipe à travers les moments difficiles et nous n'aurions pas pu réussir sans eux."

Rubens Barrichello (2e) :


"La course a vraiment bien démarré pour moi et j'ai pris un super départ en dépassant Sebastian et Jenson, et en menant la course au premier virage et pendant le régime de la voiture de sécurité."

"La voiture se comportait vraiment bien durant le premier relais et sortir devant Nico après mon premier arrêt m'a rendu la course agréable. J'ai été assez surpris quand la stratégie de Jenson a été modifiée et à partir de là, je savais que je devais attaquer d'arrache-pied pour que ma stratégie fonctionne."

"Cependant, j'ai eu du mal avec mon troisième train de pneumatiques et je n'étais en mesure de réaliser les chronos qui m'auraient permis de rester devant Jenson. Ce fut un super résultat pour Jenson et l'équipe aujourd'hui mais je suis déçu de ne pas avoir remporté la course après avoir eu un si bon week-end. Je suis quelqu'un de positif cependant et je suis persuadé que ma victoire va bientôt arriver."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello , Norbert Haug
Équipes McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités