Brawn GP : La BGP001 n'est pas assez compétitive

La séance de qualifications du Grand Prix du Japon n'a pas été de tout repos pour Brawn GP

La séance de qualifications du Grand Prix du Japon n'a pas été de tout repos pour Brawn GP. Si Rubens Barrichello et Jenson Button ont su éviter les embûches tendues par le circuit de Suzuka pour se hisser aux cinquième et septième places, ils reconnaissent tout de même un léger de manque de compétitivité.

Par ailleurs, les deux pilotes ont écopé après coup de cinq places de pénalité pour ne pas avoir respecté les drapeaux jaunes agités en fin de Q2, après l'accident de Sébastien Buemi.

Rubens Barrichello (5e) :


"Je suis heureux de mes qualifications aujourd'hui étant donné le rythme que nous avons ici à Suzuka. Nous n'avons pas été particulièrement compétitifs en Q1 et Q2 et il était difficile de prédire à quelle place nous terminerions. Cependant ma voiture fonctionne bien avec l'essence pour la course et au niveau du championnat, je suis ravi de devancer Jenson avec autant d'essence que lui dans la dernière séance."

"C'était difficile aujourd'hui et vous devez maintenir votre concentration malgré tous les incidents et les retards. Suzuka est un circuit fantastique, l'un des plus beaux sur lequel nous courons, mais aujourd'hui nous avons vu à quel point il était compliqué d'y piloter."

Jenson Button (7e) :


"Ce n'était pas la séance qualificative la plus facile avec le peu d'essais d'hier et toutes ces interruptions. Avoir trois drapeaux rouges pendant les qualifications est très inhabituel et j'espère que ceux qui sont impliqués vont bien. Ce n'était pas trop stressant car nous avions toutes les informations dont nous avions besoin, puis nous devions rester calmes et concentrés sur notre prochaine tentative."

"La voiture fonctionnait bien dans les deux premières séances et elle paraissait vraiment mieux avec peu d'essence. Avec le carburant à bord, en Q3, j'étais en difficulté avec l'adhérence à l'arrière dans le premier secteur et c'est à cet endroit que j'ai perdu du temps lors de mon tour rapide, parce que la voiture fonctionnait bien pendant le reste du tour. Nous nous y attendions et nous savions que nous allions devoir tirer le maximum de cette situation."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello , Sébastien Buemi
Type d'article Actualités