Brawn GP n'a pas gagné grâce à son diffuseur

A l'issue du Grand Prix d'Australie, Brawn GP a réalisé son premier doublé, dès sa première course

A l'issue du Grand Prix d'Australie, Brawn GP a réalisé son premier doublé, dès sa première course. Un doublé qui ne devrait pas faire plaisir à Ferrari, BMW-Sauber, Renault et Red Bull, qui estiment que l'écurie de Brackley utilise un diffuseur illégal.

Et encore, cela aurait pu être pire puisque le podium initial était complété par Jarno Trulli et sa Toyota, eux aussi soupçonnés par les top teams d'être hors la loi. Par la suite, l'italien fut déclassé pour avoir dépassé Hamilton sous safety-car.

Rubens Barrichello a cependant minimisé le rôle de ce diffuseur quant aux performances de la BGP001. "Je peux vous dire une chose, c'est que notre voiture n'est pas performante uniquement grâce à notre diffuseur," explique le pilote brésilien.

"La voiture est très bien née d'une manière générale, c'est cela qui est la raison de notre réussite," conclut le vétéran des circuits. Brawn GP partira logiquement favori pour le Grand Prix de Malaisie, qui se déroulera ce week-end à Sepang, en attendant que la justice mette un terme à cette histoire de diffuseur le 14 avril prochain.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Rubens Barrichello
Équipes Sauber , Ferrari
Type d'article Actualités