Brawn GP : Red Bull était trop fort

Brawn GP a une nouvelle fois fait preuve de compétitivité sur le circuit de Shanghai

Brawn GP a une nouvelle fois fait preuve de compétitivité sur le circuit de Shanghai. Mais les BGP001 n'étaient vraisemblablement pas assez performantes pour pouvoir battre les RB5 de Sebastian Vettel et Mark Webber.

Jenson Button monte tout de même sur le podium et Rubens Barrichello échoue juste au pied du podium. Button et Brawn GP gardent donc les commandes du championnat.

Jenson Button (3e) :


"Une course très difficile aujourd'hui et je suis très heureux que les deux voitures soient arrivées après cinquante-six tours et que nous ayons marqué autant de points que possible. Les conditions étaient assez folles avec des rigoles d'eau sur tout le circuit qui changeaient à chaque passage."

"Le dernier virage en particulier était comme un lac et vous ne pouviez tout simplement pas freiner pour le virage. J'ai souffert de l'aquaplaning et de la dégradation des pneumatiques car nous n'arrivions pas à les monter suffisamment en température pour les faire fonctionner correctement."

"Mark Webber et moi-même avons eu une belle bagarre pendant quelques tours, mais je ne pouvais pas le suivre. Cependant, finir la course aujourd'hui est un accomplissement en soi et être sur le podium est fantastique. Nous n'aurions pas pu battre les Red Bull et je félicite Sebastian et Mark pour ce super résultat."

Rubens Barrichello (4e) :


"Ce fut une course difficile dans des conditions très exigeantes aujourd'hui. Je n'avais que trois disques de freins qui fonctionnaient sur ma voiture durant les dix-neuf premiers tours, ce qui rendait la voiture encore plus difficile à maintenir sur la piste."

"Heureusement, le problème s'est résolu tout seul quand les freins ont chauffé pendant mon premier ravitaillement et j'avais un bon rythme ensuite. Mais malheureusement, c'était un peu trop tard."

"Cependant, nous avons ramené la voiture à l'arrivée dans des circonstances difficiles et j'ai marqué autant de points que j'ai pu, donc il faut être satisfait."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello , Mark Webber , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités