Brawn GP : Un podium en guise de récompense

La MP4-24 et la RB5 étant supérieures à la BGP001 sur le circuit de Yas Marina, Brawn pouvait difficilement prétendre à une victoire aujourd'hui

La MP4-24 et la RB5 étant supérieures à la BGP001 sur le circuit de Yas Marina, Brawn pouvait difficilement prétendre à une victoire aujourd'hui. Elle termine tout de même la saison avec un podium synonyme de récompense pour une saison riche en succès.

Jenson Button (3e) :


"Ce fut une course amusante aujourd'hui et être sur le podium pour la dernière course de l'année est fantastique. J'ai vraiment aimé piloter ici sur le circuit de Yas Marina ce week-end et Abu Dhabi a réalisé un boulot fantastique pour son premier Grand Prix."

"Nous nous attendions à ce que les pneus durs soient les meilleurs en course mais j'avais du mal avec l'équilibre, surtout quand les températures ont commencé à chuter et c'est devenu plus difficile de chauffer les pneus avant."

"La voiture s'est bien comportée lorsque nous sommes passés en pneus tendres pour le dernier relais. Je me suis vraiment senti transformé et d'un seul coup, j'avais un train avant génial et je pouvais conserver davantage de vitesse dans les virages."

"Les derniers tours étaient vraiment excitants et je donnais tout pour prendre la seconde place à Mark. C'est un gars vraiment difficile à dépasser mais c'était une bonne bagarre et propre et nous étions vraiment à la limite. Je suis un petit peu déçu de ne pas pas avoir pris la deuxième place mais c'est toujours super de finir sur le podium."

"J'aimerais remercier énormément tout le monde dans l'équipe, à Brackley et chez Mercedes-Benz High Performance Engines. Ça a vraiment été une année fantastique et ils devraient tous être fiers de ce que nous avons réussi ensemble. C'est sympa de finir l'année sur un bon résultat après ce qui a été une saison compétitive et difficile."

Rubens Barrichello (4e) :


"Nous avons eu une course assez compétitive aujourd'hui. Le départ était assez excitant et je suis allé à l'intérieur au premier virage mais malheureusement, j'ai légèrement touché Mark et il a embarqué un morceau de mon aileron avant avec lui."

"Cela m'a fait perdre beaucoup d'appui, ce qui a permis à Jenson de passer mais j'étais en mesure de m'en sortir avec le sous-virage donc nous avons décidé de ne pas changer le museau et j'ai tout simplement attaqué le plus possible."

"J'étais plus rapide que Jenson dans le deuxième relais mais c'est très difficile de dépasser, encore plus quand c'est votre coéquipier dans la même voiture, donc je ne pouvais rien faire pour le passer."

"Enfin, c'était une bonne course et beaucoup de plaisir donc je dois me contenter de la quatrième position aujourd'hui. Ça a vraiment été une chouette saison et je dois remercier l'équipe de m'avoir donné une voiture qui a été très compétitive cette année et l'opportunité de revenir sur la voie du succès. Nous avons vécu une belle saison ensemble."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités