Brawn GP : Une énorme déception pour Button

Depuis le début du week-end, les BGP001 semblent inférieures aux RB5 de Red Bull en termes de performance pure

Depuis le début du week-end, les BGP001 semblent inférieures aux RB5 de Red Bull en termes de performance pure. La deuxième place acquise par Rubens Barrichello en qualifications est donc une très belle prestations puisqu'il parvient ainsi à s'intercaler entre les deux pilotes Red Bull.

C'est en revanche une déception pour Jenson Button qui espérait bien profiter de la compétitivité de sa monoplace pour réussir une belle qualifications devant ses supporters. Malheureusement, des problèmes d'équilibre ne lui ont pas permis de faire mieux que sixième.

Rubens Barrichello (2e) :


"Je suis vraiment content de partir de la première ligne demain sur une piste que j'adore et où je me sens comme chez moi. Après avoir travaillé dur cette nuit, nous avons un peu modifié la voiture et mes ingénieurs ont fait un super boulot pour adapter les réglages à mes goûts pour les qualifications."

"J'ai vraiment tout tiré de la voiture aujourd'hui et nous étions capables de faire mieux que prévu. Il est clair que les Red Bull ont fait un bon pas en avant donc je me réjouis d'avoir placé la voiture en première ligne et de m'être intercalé entre Sebastian et Mark."

"Nous espérions une troisième place aujourd'hui donc c'est super d'avoir fait une place de mieux. À présent, j'espère que nous pourrons progresser d'une place demain aussi !"

Jenson Button (6e) :


"Bien que se qualifier sixième est loin d'être un mauvais résultat, je suis énormément déçu de ne pas pas partir plus haut sur la grille pour mon Grand Prix à domicile. Nous savions que ce serait difficile ici car notre voiture ne marche pas très bien à de faibles températures et j'ai vraiment eu du mal à emmener les pneumatiques à leur fenêtre de fonctionnement."

"J'ai beaucoup souffert de sous-virage dans les virages à haute vitesse puis j'ai eu du survirage à basse vitesse donc ce n'était pas le meilleur équilibre pour avoir une séance de qualification compétitive."

"Comme toujours, mon objectif pour la course sera de marquer autant de points que possible et j'espère que nous pourrons offrir un beau spectacle aux milliers de fans qui seront là pour apprécier la course sur ce fantastique circuit."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello
Type d'article Actualités