Brawn GP : Une pole inattendue pour Button

Alors que les qualifications semblaient jouées, Jenson Button a surgi pour s'emparer du meilleur temps, décrochant ainsi sa troisième pole position de la saison, la sixième de sa carrière

Alors que les qualifications semblaient jouées, Jenson Button a surgi pour s'emparer du meilleur temps, décrochant ainsi sa troisième pole position de la saison, la sixième de sa carrière.

Outre la prestation du pilote britannique, Rubens Barrichello est venu parachever la domination de Brawn GP en décrochant la troisième place sur la grille. Le retour en Europe n'a visiblement pas calmé les ardeurs de l'écurie de Ross Brawn.

Jenson Button (1er) :


"Une inattendue mais très plaisante pole position aujourd'hui, et c'est probablement ma pole la plus satisfaisante de la saison. Rubens a vraiment été rapide tout le week-end et j'ai pu en bénéficier en regardant son set-up afin de résoudre quelques problèmes auxquels nous avons fait face essais hier."

"Mon dernier tour en Q3 était de loin le meilleur tour que j'ai bouclé ce week-end, mais c'était très serré en coupant la ligne avec seulement deux secondes de marge. Les évolutions apportées à la voiture ici fonctionnent bien et c'est indéniablement un bon pas en avant pour nous, même si nous n'avons pas encore tiré le maximum de ce package."

"L'équipe a fait un excellent travail avec ces développements et j'espère que tout le monde à l'usine de Brackley et au Mercedes-Benz High Performance Engines de Brixworth apprécie cette pole aujourd'hui. C'est très important de partir devant ici car dépasser peut-être difficile, mais nous avons Felipe derrière nous avec le KERS, donc un bon départ sera crucial demain."

Rubens Barrichello (3e) :


"Nous avons vraiment eu un bon week-end en Espagne jusqu'à présent et je suis content de m'élancer de la troisième place sur la grille demain. Bien sûr, c'est un peu décevant de ne pas être en pole après une excellente Q2, toutefois mon dernier tour en Q3 était bon. Nous aurions pu sortir légèrement plus tôt pour la dernière tentative et manqué une bonne opportunité."

"Cependant, je suis satisfait de notre stratégie et nous sommes bien placés pour la course. Nous devrons prendre un départ propre et rester devant la Ferrari à l'entame du premier virage afin de tirer le maximum de notre potentiel."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello , Ross Brawn
Équipes Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités