Brawn a "hâte" de travailler avec Hamilton sur les futures règles

Le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, a déclaré être impatient de travailler avec Lewis Hamilton pour façonner l'avenir du championnat et affirme que les réunions doivent désormais permettre plus d'apport de la part des pilotes.

Brawn a "hâte" de travailler avec Hamilton sur les futures règles

Après avoir dominé un Grand Prix de France qui avait tout de la procession le week-end dernier, Lewis Hamilton s'est montré critique envers le processus de fabrication des règles en Formule 1 et déclaré que la discipline était "loin du compte" concernant la réforme réglementaire de 2021. Le quintuple Champion du monde a assisté à la réunion de la FIA plus tôt ce mois-ci qui a vu le report de la finalisation du package réglementaire complet.

Lire aussi:

Dans son habituel débriefing d'après course, Ross Brawn a déclaré : "Je suis heureux que Lewis ait confirmé sa volonté d'apporter sa propre contribution dans les mois à venir, et nous avons hâte de travailler avec lui, surtout lors de chacune des trois réunions désormais prévues. Nous savons bien que la Formule 1 doit effectuer un important changement de direction si elle veut maintenir sa position parmi les spectacles sportifs les plus suivis du monde." 

Lire aussi:

Brawn estime que la F1 apprend de ses erreurs passées, en mettant en avant le dessin du prochain circuit du Grand Prix du Vietnam comme un effort pour promouvoir "des courses spectaculaires et des belles manœuvres de dépassement". Mais il conteste dans le même temps le propos de Hamilton concernant le fait que les pilotes auraient été écartés du processus : "La porte a toujours été ouverte pour les pilotes et il est vraiment dommage que si souvent par le passé cette opportunité n'ait pas été saisie par toutes les parties, et il est très bien de voir cette nouvelle initiative. En résumé, Lewis, nous sommes ravis de ta contribution et de celle de tous les pilotes."

partages
commentaires
Le Grand Prix d’Autriche dans le rétroviseur

Article précédent

Le Grand Prix d’Autriche dans le rétroviseur

Article suivant

Alfa Romeo aura une évolution majeure à Silverstone

Alfa Romeo aura une évolution majeure à Silverstone
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Auteur Scott Mitchell