Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Brawn : La course promet d'être difficile

Les BGP001 sont loin d'afficher leur forme du début de saison

Les BGP001 sont loin d'afficher leur forme du début de saison. En effet, Jenson Button ne partira que depuis le huitième emplacement de la grille de départ. Mais ce n'est rien à côté de Rubens Barrichello qui ne s'est même pas qualifié pour la Q3 !

Sur un circuit réputé pour être défavorable aux dépassements, les deux pilotes Brawn vont devoir batailler s'ils ne veulent pas perdre une nouvelle fois trop de points au championnat au profit des pilotes Red Bull.

Jenson Button (8e) :


"La voiture se comportait assez bien durant les deux premières phases aujourd'hui même si aucun de mes tours n'était parfait à cause du trafic et des drapeaux jaunes."

"Je pensais qu'on serait compétitifs en Q3 mais malheureusement, le travail requis sur la voiture a fait que je n'ai pu faire qu'un relais avec quatre tours de carburant de plus que ce que nous avions prévu."

"Nous étions à la limite de la fenêtre de fonctionnement des pneus aujourd'hui avec des températures plus basses donc la voiture ne se comportait pas aussi bien qu'aux essais libres."

"Partir de la huitième position sur la grille n'est pas idéal et je suis sur le côté sale de la piste mais nous restons positifs et nous allons voir ce que nous pourrons faire. Espérons que que Felipe va bien et nous pensons à lui."

Rubens Barrichello (13e) :


"Nous avions un bon plan pour les qualifications aujourd'hui et j'étais persuadé que nous pouvions avoir une bonne séance. Malheureusement, j'ai connu un problème avec l'arrière de la voiture lors de mon deuxième tour chrono en Q2 et j'ai dû rentrer aux stands et abandonner mon tour."

"Je n'ai pas eu de chance d'avoir eu du trafic dans mon premier tour, sinon ça aurait été suffisant pour atteindre le Top 10. Partir de la treizième position sur ce circuit, où il est presque impossible de dépasser, va rendre la course de demain difficile mais nous pouvons au moins choisir la quantité d'essence et nous donnerons tout pour marquer des points."

"Mais ma position n'est pas importante aujourd'hui. Mes pensées vont tout de suite à Felipe et sa famille qui font vraiment partie de mes amis proches et j'espère qu'il va bien et qu'il sera sur pied dès que possible."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault : Alonso se hisse en pole, dans la confusion générale
Article suivant Course : Retour au premier plan pour Lewis Hamilton

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse