Brawn : Mercedes doit progresser en qualifications

Le temps est venu pour Ross Brawn de revenir sur la course du Canada

Le temps est venu pour Ross Brawn de revenir sur la course du Canada. Un Grand Prix mitigé pour Mercedes puisque Rosberg termine à la 6e place et que Schumacher a encore été contraint à l’abandon.

Nous avions une voiture très rapide. Nico l’a démontré, mais des soucis en qualifications et en course nous ont coûté des positions à l’arrivée”, explique l’ingénieur britannique.

Tous deux ont rencontré du trafic en course.

Michael était coincé dans un peloton de voitures et nous avons tenté une stratégie différente en le faisant rentrer plutôt, mais il a ensuite eu un problème avec son DRS et il n’était pas possible de continuer dans de telles conditions”.

Pour Nico, la course se passait bien jusqu’à ce qu’il se retrouve coincé derrière Massa qui avait quelques difficultés avec ses pneus. Massa a bien défendu sa position et au final cela a coûté du temps et des positions à Nico”.

Pour Ross Brawn, des bons résultats en course passent avant tout par des progrès en qualifications.

Au final, tout ça fait partie de la course, mais la leçon que nous retiendrons est qu’il faut être performant en qualifications pour avoir une course plus claire. C’est vital pour marquer de gros points”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Ross Brawn
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités