Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Brawn : Mercedes ne dominera pas la saison comme Williams en 1992

La Formule 1 ne va pas connaître une saison de grande domination de Mercedes selon le manager sportif de la discipline, Ross Brawn, malgré un début d'année tonitruant.

Départ : Ricardo Patrese, Williams Renault, mène devant Nigel Mansell, Williams Renault, Ayrton Senna, McLaren Honda, Michael Schumacher, Benetton Ford

Photo de: LAT Images

En trois Grands Prix, Mercedes a signé trois doublés. Une telle situation n'était plus arrivée en Formule 1 depuis 1992 avec l'écurie Williams, dont les pilotes étaient Nigel Mansell et Riccardo Patrese. Pour Brawn, cependant, les raisons derrière ce départ tonitruant sont différentes de celles de 1992, où Williams était très clairement en avance sur la concurrence avec la redoutable FW14B. Il entrevoit donc une saison 2019 bien plus serrée.

S'exprimant sur la domination de Williams il y a désormais 27 ans, Brawn a déclaré : "C'était dû à un package technique supérieur à l'ère de la suspension active, à tel point que Mansell a signé deux victoires de plus avant que Senna ne produise une de ses fameuses performances miracles à Monaco, ce qui a momentanément interrompu une incroyable série de victoires."  

Lire aussi:

"Cependant, malgré les statistiques accumulées par Mercedes, je ne crois pas que 2019 va suivre le même scénario que 1992. Les trois doublés consécutifs réalisés par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas sont clairement dus à une équipe qui fonctionne à la perfection pour l'instant, avec un package technique de premier ordre, mais il est également juste de dire que c'est face à une opposition plus forte que celle de Williams en 1992."

Brawn pense que, du côté de Ferrari, la clé pour véritablement lancer sa saison sera la réalisation d'un week-end parfait, qui était proche de se produire à Bahreïn avant le problème moteur de Charles Leclerc. "Les trois premières courses ont confirmé que si Ferrari voulait défier Mercedes, tout doit être parfait à tous les niveaux : performance, fiabilité et travail d'équipe. C'est ce que Binotto et ses gars doivent faire et, connaissant Mattia, je suis sûr qu'il est conscient de ça et qu'il va dédier toute son énergie pour s'assurer que c'est le cas."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Fiabilité : Ferrari veut qu'Alfa Romeo utilise les nouvelles pièces
Article suivant C'était un 19 avril : Vettel remporte la première victoire de Red Bull

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse