Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Brawn : Mercedes "mérite chacune des victoires obtenues"

Tandis que Mercedes a signé sa cinquième couronne mondiale consécutive au tableau des constructeurs, Lewis Hamilton a remporté en 2018 son cinquième titre, le quatrième avec l'équipe anglo-allemande.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, fête sa victoire avec l'équipe

Photo de: Steve Etherington / Motorsport Images

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 EQ Power+ fête sa victoire dans le Parc Fermé
Valtteri Bottas, Mercedes-AMG F1 W09
Ron Meadows, team manager Mercedes AMG F1, Ross Brawn, directeur de la compétition du Formula One Group et David Croft, commentateur Sky TV
La Mercedes AMG F1
Toto Wolff, directeur exécutif Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 fête sa pole position dans le Parc Fermé
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, fête sa victoire dans le Parc Fermé

Invaincue depuis le début de l'ère hybride, l'écurie Mercedes a posé ses bases en F1 en tant qu'équipe d'usine en 2010, notamment avec le bénéfice de l'expérience de Ross Brawn, aujourd'hui directeur sportif de la F1, et qui avait déjà mené Ferrari vers les sommets dans les années 2000.

Las de la gestion d'équipes, Brawn est aujourd'hui un élément-clé du dessin de l'avenir du sport dans ses bases techniques et sportives, et a mis en place autour de lui une équipe d'experts capables de proposer à Liberty Media des solutions permettant d'atteindre un complexe cahier des charges mixant spectacle, rentabilité et attrait pour les promoteurs, circuits, fans, équipes et constructeurs.

Lire aussi :

Mercedes travaille encore comme quand Brawn y était

Revenant plus spécifiquement sur Mercedes, Brawn ne peut, comme son ancien acolyte Jean Todt, qu'admirer l'impressionnante machine mise en place par la firme à l'étoile en Formule 1.

"Il s'agit d'une très bonne équipe d'ingénierie", salue-t-il au micro de Motorsport.com. "J'y suis allé en 2007 quand il s'agissait encore de Honda et j'ai traversé la transition avec Brawn [GP, l'équipe avec laquelle il a mené Jenson Button vers la couronne 2009 après le retrait de Honda de la F1, ndlr] et Mercedes."

"Ce sont toujours les mêmes personnes. Ce sont des gens de première classe qui connaissent très, très bien le business. Je pense que Toto [Wolff, directeur d'équipe] a fait un superbe travail pour stabiliser l'équipe et convaincre le comité exécutif de Mercedes d'investir au niveau auquel ils ont investi, pour garantir le succès."

"Ils peuvent continuer à travailler et progresser. Ils construisent sur la base de leurs références et c'est comme cela que l'on obtient les résultats qu'ils ont atteints. Ils méritent chacune des victoires obtenues. C'est quelque chose dont je suis assez fier car ce sont toujours les mêmes personnes. Il s'agit toujours du même noyau qui travaille de la même manière que lorsque j'étais là-bas."

Avec Scott Mitchell

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Michael Schumacher "est entre les meilleures mains" selon sa famille
Article suivant Ricciardo a vécu l'année la plus difficile mentalement

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse