Brawn ne s'attend pas à réaliser un nouveau podium

Ayant tiré profit des mauvaises conditions météorologiques rencontrées à Silverstone la semaine dernière, l'écurie Honda a réussi à faire monter Rubens Barrichello sur le podium, ce qui constitue le meilleur résultat de la saison pour l'équipe

Ayant tiré profit des mauvaises conditions météorologiques rencontrées à Silverstone la semaine dernière, l'écurie Honda a réussi à faire monter Rubens Barrichello sur le podium, ce qui constitue le meilleur résultat de la saison pour l'équipe.

Depuis 2007, les résultats de l'écurie japonaise sont assez décevants et le podium réalisé lors de la dernière course a permis de remonter le moral des troupes. Mais le directeur de Honda Racing déclare que l'équipe ne se fait aucune illusion en ce qui concerne ses chances de remonter sur le podium à Hockenheim sur piste sèche.

"La course humide à Silverstone nous a donné l'opportunité de combiner l'expérience des pilotes à la performance de l'équipe pour réussir un podium amplement mérité pour Rubens."

"L'équipe a extrêmement bien travaillé durant la course pour tirer avantage des opportunités qui s'offraient à nous, aidée par un excellent pilotage et un remarquable retour d'informations sur les pneumatiques de Rubens."

"Notre premier podium de la saison fut bien sûr un gros boost pour le moral. Cependant, il serait irréaliste de s'attendre à répéter ce résultat dans des conditions normales."

Là où semblent pécher les RA108, c'est principalement en qualifications où elles ne se montrent pas suffisamment compétitives. Les pilotes Honda se retrouvent donc régulièrement vers l'arrière de la grille de départ.

Brawn a avoué que les essais privés organisés à Hockenheim la semaine dernière ont permis à l'équipe de comprendre les raisons de leur manque de performance en qualifications. Il espère ainsi que l'équipe pourra faire mieux au Grand Prix d'Allemagne.

"Suite aux essais d'Hockenheim de la semaine dernière, nous allons introduire la prochaine étape des améliorations aérodynamiques, mécaniques et du moteur pour la RA108," a confié l'ancien stratège de la Scuderia Ferrari.

"Les essais ont permis à nos ingénieurs d'avoir une meilleure compréhension de nos récents manques de performance en qualifications. Nous avons donc pour objectifs d'améliorer notre position sur la grille car c'est la base pour une bonne course. Avec les prévisions de météo changeante pour le week-end, ce pourrait être une course intéressante."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités