Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Brawn : "Nous devons battre Button"

Fin 2009, alors qu'il venait à peine d'être couronné, Jenson Button annonçait qu'il quittait Brawn GP pour McLaren, chez qui il allait retrouver son compatriote Lewis Hamilton

Fin 2009, alors qu'il venait à peine d'être couronné, Jenson Button annonçait qu'il quittait Brawn GP pour McLaren, chez qui il allait retrouver son compatriote Lewis Hamilton.

Et, alors que beaucoup d'observateurs s'attendaient au contraire, c'est Button qui devance le champion du monde 2008 au classement et pas l'inverse.

D'ailleurs, le natif de Frome n'a pas fait les choses à moitié en ce début de saison puisque ses deux victoires en Australie et en Chine l'ont propulsé en tête du championnat.

Aujourd'hui, son ancien patron Ross Brawn réaffirme sa déception de l'avoir vu partir mais il a compris les motivation de Button : "J'étais déçu quand Jenson est parti. Il sentait que les gens pensaient qu'il ne pouvait gagner le championnat du monde que parce qu'il avait la meilleure voiture. Il nous a donc quitté pour leur montrer qu'il pouvait le refaire ailleurs."

"Nous sommes toujours amis mais sur la piste, c'est différent, il n'y a pas d'ami. Jenson a été un membre fabuleux de notre équipe l'année dernière mais il fait désormais partie de l'histoire et nous devons le battre."

"Il s'est fixé un énorme défi et il se débrouille très bien jusqu'à présent. Il voulait également faire ses preuves chez McLaren contre celui qui est probablement le plus rapide et le plus talentueux par nature en sport automobile : Lewis Hamilton," conclut le directeur général de Mercedes GP.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren n'est pas encore satisfait de la MP4-25
Article suivant Petrov se rend à Enstone avant Barcelone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse