Brawn prévient Mercedes sur la fourniture des moteurs

Cette année, six monoplaces sont équipées du V8 Mercedes : les MGP W01 de Mercedes GP, les McLaren MP4-25 et les Force India VJM03

Cette année, six monoplaces sont équipées du V8 Mercedes : les MGP W01 de Mercedes GP, les McLaren MP4-25 et les Force India VJM03.

Jugeant la puissance du V8 Renault insuffisante, Red Bull pourrait également aller se servir du côté du constructeur allemand en 2011 si le moteur de Viry-Châtillon ne pouvait pas être remis à niveau.

De son côté, le directeur général de Mercedes GP, Ross Brawn, juge que la firme de Stuttgart fournit déjà suffisamment de moteurs à l'heure actuelle et qu'en vendre à d'autres équipes serait une erreur.

"À mon avis, en tant que constructeur, Mercedes devrait réfléchir longuement et profondément avant d'ajouter un autre client à sa liste. Je pense que nous sommes à la limite concernant la fourniture des moteurs. Nous devons nous assurer que Cosworth puisse toujours vendre ses moteurs, ce n'est pas le devoir d'un constructeur automobile."

"En ce qui concerne la puissance, je ne sais pas. La vérité, c'est qu'il n'y a pas de procédure qui détermine précisément les paramètres. Nous ne verrions aucun inconvénient à mettre tous les moteurs sur le banc sous la supervision de la FIA," a-t-il confié au magazine Autosprint.

"Mais mesurer la puissance n'est qu'une partie du problème. Il y a le refroidissement, la souplesse, la consommation de carburant. Et tout récemment, le patron des hommes du département moteur de Renault a affirmé que leur V8 n'était peut-être pas le plus puissant, mais c'est le meilleur sur plusieurs autres aspects..."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Ross Brawn
Équipes McLaren , Mercedes , Force India
Type d'article Actualités