Brawn s'attend à une lutte très serrée pour le titre

Contrairement à l'année dernière où Brawn GP disposait d'un net avantage en termes de performance sur ses rivales, l'équipe de Ross Brawn désormais sous l'égide de Mercedes n'est aujourd'hui pas encore au niveau des meilleures

Contrairement à l'année dernière où Brawn GP disposait d'un net avantage en termes de performance sur ses rivales, l'équipe de Ross Brawn désormais sous l'égide de Mercedes n'est aujourd'hui pas encore au niveau des meilleures.

Brawn est naturellement bien conscient de tout cela et s'attend donc à ce que la lutte pour le titre soit extrêmement rude cette saison, aucune équipe n'ayant réellement un avantage sur les autres.

"Le premier sentiment l'année dernière était le soulagement d'être sur la piste puis vint le bonus supplémentaire des performances de la voiture," a déclaré le directeur général de Mercedes GP.

"Il n'y a probablement eu que deux ou trois fois dans ma carrière où j'ai démarré la saison avec un tel avantage de performance. Je pense que la plupart des gens diraient la même chose, il est très rare pour quiconque de débuter la saison avec un tel avantage."

"Mais c'est très spécial d'une autre manière aujourd'hui car on représente Mercedes GP en ramenant les Flèches d'Argent en piste. Mais toutes les équipes sont assez proches donc je pense que ça va être une bataille très rude cette année."

"L'année dernière, nous avions un gros avantage donc il s'agissait ensuite de nous accrocher aussi longtemps que nous le pouvions," reconnait Brawn.

Étant donné que la MGP W01 n'est manifestement pas la favorite de ce début de saison, l'ancien stratège de génie de la Scuderia Ferrari indique que l'équipe basée à Brackley va s'atteler à bien faire son travail plutôt que de chercher à défendre son titre.

"Je pense que vous avez toujours l'impression de recommencer. Les courses et les championnats que vous gagnez disparaissent très rapidement. Ils durent quelques semaines après la fin de la saison puis vous devenez totalement impliqué dans la nouvelle voiture et le nouveau championnat."

"Je ne pense donc pas qu'il m'est venu à l'esprit que nous défendrons notre titre au championnat, ils s'agit plus de savoir comment nous pouvons faire le meilleur boulot possible cette année," conclut le Britannique.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Ross Brawn
Équipes Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités