Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Brawn : "Schumacher ne travaille pas assez sur ses pneus"

Depuis le début de la saison, Michael Schumacher est en difficulté face à son équipier Nico Rosberg

Depuis le début de la saison, Michael Schumacher est en difficulté face à son équipier Nico Rosberg.

Pour Ross Brawn, le team principal de Mercedes GP, le problème du septuple champion du monde vient des pneumatiques car le pilote allemand ne parvient pas à les faire fonctionner.

Par ailleurs, Ross Brawn ajoute que le style agressif de Michael Schumacher n’est pas assez récompensé avec les nouveaux pneus et il espère qu’il y aura une amélioration avec l’arrivée du nouveau manufacturier Pirelli en 2011.

"Je pense qu’il y a une tendance avec ces pneus avant, parce qu’ils sont très particuliers. Ils saturent très rapidement en termes de fourniture d’adhérence et je pense que c’est probablement là que nous n’avons pas pris la situation en main. Nous n’avons pas trouvé une bonne façon de les utiliser," a déclaré Ross Brawn.

"L’une des grandes nouveautés pour nous cette année était les pneus avant, étant donné que les composés de pneumatiques ont changé. Et nous n’avons pas pris le dessus là-dessus. Je pense que Nico, dans le cadre de l’évolution des pneus, est très qualifié et très talentueux pour utiliser les pneumatiques."

"Je ne pense pas que Michael ait travaillé assez pour tirer le meilleur des pneus. Sur certains circuits où les pneus ne sont peut-être pas tellement un problème, alors il va bien, mais sur ces circuits comme celui-ci, trouver une manière de faire fonctionner les pneus est difficile."

"Je ne pense pas que cela récompense un style agressif. Les habilités de Michael sont d'avoir une voiture agressive qui est à la pointe de la stabilité et la contrôlant de cette manière. Je ne pense pas que ces pneumatiques récompensent une telle approche, il sera intéressant de voir ce que Pirelli va faire l’année prochaine."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lauda est très critique envers Schumacher et Vettel
Article suivant Mercedes GP enquête sur le pneu volant

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse