Brawn serait heureux de jouer le titre à Abu Dhabi

A l’issue des qualifications, où Rubens Barrichello a signé le meilleur temps, Ross Brawn, a déclaré que cela ne lui posait aucun problème si le titre se décidait lors de la dernière course de la saison, à Abu Dhabi, dans deux semaines

A l’issue des qualifications, où Rubens Barrichello a signé le meilleur temps, Ross Brawn, a déclaré que cela ne lui posait aucun problème si le titre se décidait lors de la dernière course de la saison, à Abu Dhabi, dans deux semaines.

"Tant que c’est entre nos deux pilotes, je serais très heureux. C’est l’élément clé. Ce serait fantastique si la lutte se faisait entre Jenson et Rubens à Abu Dhabi, je pense que ça ferait un fantastique final pour cette saison," a indiqué Ross Brawn, peu de temps après la séance qualificative.

"Nous espérons que nous pourrons nous rendre à la dernière course avec nos deux pilotes en mesure de se battre pour le championnat, je pense que cela ferait un final parfait pour cette saison."

Bien qu’il possède 14 points de retard sur Jenson Button, Rubens Barrichello a signé la pole position à Interlagos, tandis que son équipier s’est qualifié à une lointaine quatorzième place, juste devant Sebastian Vettel.

Pour Ross Brawn, Rubens Barrichello a été très proche de Jenson Button tout au long de la saison, mais le Britannique a réalisé un excellent début de championnat, ce qui explique son avance actuelle au classement.

"Il n’était pas loin derrière dans la première moitié, mais quelques courses se sont mal passées pour lui. Ce que j'ai vu, dans la première moitié de la saison, était qu'il a eu des occasions en milieu de peloton quand il n'avait pas le rythme."

"Ce que j’ai vu dans la seconde moitié, comme nous l’avons vu à Valence et à Monza, est qu’il avait le rythme en milieu de course, et c’est là où il semble avoir changé. Maintenant, si c’est parce que nous avons trouvé de meilleurs réglages ou autre chose, je ne sais pas."

"Il n’y a pas qu’une seule chose grâce à laquelle vous pouvez faire la différence. Il a changé de matériel de freins au cours de la saison, ce qui l’a sans doute aidé. Parce que celui qu’il utilisait était trop agressif, mais les choses se sont un peu calmées et nous l’avons peut-être aidé."

"Je pense qu’il y a un bel équilibre avec les deux pilotes de l’équipe et ça penche un peu plus vers Rubens en ce moment."

Ross Brawn a aussi tenu à préciser que la course de Jenson Button sera difficile, étant donné que le pilote britannique part loin sur la grille de départ. Les accrochages y sont plus fréquents au départ, surtout à Interlagos, au premier virage.

"Il y a un risque. Jenson est très expérimenté et il sait qu’il va devoir être raisonnable. Mais il n’y a rien que nous puissions faire à ce sujet. C’est le même risque que celui qu’a Sebastian Vettel. Il a le même problème."

"Je ne suis pas sûr que [Vitantonio] Luizzi sera 15ème sur la grille, nous aurions donc Sebastian à nos côtés pour le départ. Jenson et Sebastian devront donc se frayer un chemin en dépassant les pilotes moins expérimentés."

Pour finir, Ross Brawn souligne qu’il n’y a pas de rivalité entre ses pilotes et son personnel. "C’est à moi de contrôler cela," a-t-il répondu quand il a été interrogé sur la réaction jubilatoire de Jock Clear, l’ingénieur de Rubens Barrichello, après la pole du Brésilien.

"Nous savons tous que Jock est assez excité, mais Shov [Andrew, ingénieur de Jenson Button] est en opposition avec sa façon tranquille d’aborder les choses. L’ingénieur de Button est tout simplement aussi compétitif, et peut-être pas aussi démonstratif dans sa façon d’aborder les choses."

"Mais non, il y a une concurrence naturelle entre les deux parties du garage et cela commence avec les pilotes et cela se propage aux membres de l’équipe. Mais à la fin, ils ont tous appris à faire ce qui était dans l’intérêt de l’équipe et ils savent quoi faire. Il est bon de voir un certain enthousiasme."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello , Ross Brawn , Jock Clear , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités