Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Brawn : Un doublé stratégique !

Le doublé emmené par Rubens Barrichello est en grande partie dû aux talents de stratège de Ross Brawn

Le doublé emmené par Rubens Barrichello est en grande partie dû aux talents de stratège de Ross Brawn.

Alors que les principaux rivaux de Barrichello et Jenson Button étaient sur une stratégie à deux arrêts, Brawn avait compris que Monza était le circuit où un arrêt au stand est le plus pénalisant de la saison.

L'écurie Brawn a donc opté pour une ingénieuse stratégie à un arrêt pour ses deux pilotes qui, pourtant qualifiés seulement cinquième et sixième, ont pu filer vers un nouveau doublé.

L'équipe britannique réalise donc une très bonne opération dans l'optique du championnat puisqu'elle marque dix-sept points de plus que Red Bull, sa grande rivale pour le titre. De son côté, Button ne perd que deux points face à son coéquipier.

Rubens Barrichello (1er) :


"Monza a toujours été une piste géniale pour moi et c'est tout simplement magnifique de gagner ici à nouveau. Nous avons pris de bonnes décisions ce week-end et le travail que nous avons accompli vendredi était la clé du résultat d'aujourd'hui."

"Nous devions penser stratégiquement en qualifications à cause des voitures équipées du KERS et notre stratégie à un arrêt a vraiment payé. J'ai pris un bon départ pour passer devant Heikki et à partir de là, j'avais le rythme qu'il fallait pour battre les voitures qui allaient s'arrêter deux fois et qui étaient parties devant nous."

"Je veux remercier énormément tout le monde à l'usine, ici sur la piste et à Mercedes-Benz High Performance Engines de Brixworth pour avoir conçu, fabriqué et développé une si bonne voiture et un si bon moteur."

"Je pilote une voiture fantastique avec un moteur Mercedes-Benz fantastique et l'équipe fait un travail fantastique ! Ça va être une bonne bagarre pour le championnat au cours des prochaines courses et je l'attends vraiment avec impatience."

"Deux victoires en trois courses, c'est plutôt bien et je me donnerai au maximum. Et pour finir, je voudrais dédicacer cette victoire à mes fils Eduardo et Fernando qui fêtent tous les deux leurs anniversaires ce mois-ci."

Jenson Button (2e) :


"J'ai vraiment eu une bonne course aujourd'hui et c'est une sensation fantastique d'être de nouveau sur le podium. L'équipe et Rubens ont fait du super boulot ce week-end et je félicite Rubens pour sa deuxième victoire de la saison."

"La voiture a très bien fonctionné tout le week-end et l'équilibre était bon durant toute la course, ce qui m'a permis de réaliser des tours rapides et réguliers quand il le fallait."

"La stratégie que nous avons choisi samedi pour les qualifications était parfaite pour nous et j'étais en mesure de passer Heikki au premier tour, ce qui était absolument crucial pour ma course."

"Lewis attaquait fort derrière moi dans la dernière partie de la course mais j'étais persuadé d'être protégé et c'est un circuit où il est très difficile de dépasser, même avec le KERS."

"Nous avons montré que la Brawn-Mercedes est une très bonne voiture et le mérite revient à l'équipe pour les efforts qu'ils ont fourni pour l'améliorer ces derniers mois."

"Ça va être une fin de saison très excitante et un défi que nous sommes impatients de relever."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India : Sutil et Liuzzi confirment
Article suivant Ferrari : Quatrième podium consécutif pour Räikkönen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse