Brawn : "Un poste d'essayeur satisferait pleinement Michael"

Hormis une brève apparition pour fêter le soixantième anniversaire de la Scuderia Ferrari, Michael Schumacher a délaissé les baquets de Formule 1 durant une saison complète

Hormis une brève apparition pour fêter le soixantième anniversaire de la Scuderia Ferrari, Michael Schumacher a délaissé les baquets de Formule 1 durant une saison complète.

Après le sacre de Kimi Räikkönen, l'écurie italienne a pourtant fait appel au septuple champion du monde afin que celui-ci effectue des essais à bord d'une F2007 dépourvue d'aides électroniques.

Depuis qu'il a repris le volant à Barcelone puis à Jerez, le pilote allemand semble se satisfaire de son rôle d'essayeur. Ross Brawn, nouveau responsable de Honda F1, explique les raisons qui poussent Schumacher à se contenter d'un tel poste.

"Michael adore piloter une voiture. Pour le moment c'est ce qu'il fait, et c'est ce qu'il aime faire. Le connaissant, je ne pense pas qu'il y ait une suite logique entre conduire une monoplace et piloter en course."

"Je comprends pourquoi il apprécie tout ça. C'est simplement parce qu'il aime conduire, développer la voiture et participer à son processus d'évolution," ajoute l'ancien directeur technique de la Scuderia Ferrari.

"Je ne sais pas si la compétition lui manque car c'est une chose différente, mais il aime aller vite. Il adore améliorer les voitures et interagir avec les ingénieurs. Par conséquent, je vois pourquoi un poste d'essayeur lui siérait pleinement."

"Il ne quittera sans doute pas Ferrari. J'avais peut-être d'autres objectifs pour lui, mais il est assez proche de l'équipe."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Kimi Räikkönen , Ross Brawn
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités