Formule 1
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
EL1 dans
24 jours
C
GP d'Espagne
07 mai
-
10 mai
EL1 dans
73 jours
C
GP de Monaco
21 mai
-
24 mai
EL1 dans
86 jours
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
108 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
129 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
143 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
157 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
185 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
192 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
206 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
213 jours
C
GP des États-Unis
22 oct.
-
25 oct.
EL1 dans
241 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
248 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
262 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
276 jours

Brawn : "Ces deux gamins promettent un brillant avenir à la F1"

partages
commentaires
Brawn : "Ces deux gamins promettent un brillant avenir à la F1"
Par :
3 juil. 2019 à 10:40

Ross Brawn a apprécié le duel âpre que se sont livré Max Verstappen et Charles Leclerc lors du Grand Prix d'Autriche, et ne doute pas de le voir s'installer de plus en plus au fil des années à venir.

L'avenir de la Formule 1 s'est-il écrit sous nos yeux dimanche dernier à Spielberg ? Ross Brawn, lui, semble en avoir l'intime conviction. Sans entrer dans la polémique née de la manœuvre de dépassement de Max Verstappen sur Charles Leclerc à deux tours de l'arrivée, le patron sportif de la F1 est revenu sur le duel offert par les deux pilotes de 21 ans. Aucun doute pour le Britannique : c'est bel et bien l'avant-goût d'une future lutte au sommet qui s'est joué sur le Red Bull Ring, avec un spectacle qui en a ravi plus d'un.

Parti en pole position pour la deuxième fois de sa carrière, Leclerc est passé tout près d'une première victoire mais devra encore patienter. Verstappen, lui, a offert une de ces remontées dont il a le secret, après avoir manqué son envol. Les profils sont différents entre le pilote Ferrari et le protégé de Red Bull Racing, et c'est probablement ce qui renforce la perspective de les voir s'affronter durablement dans l'esprit de Ross Brawn.

"Je suis particulièrement heureux que les deux premiers du classement forment le plus jeune duo de l'Histoire en tête d'un Grand Prix", rappelle-t-il à l'heure de dresser le bilan de ce neuvième Grand Prix de la saison. "Max Verstappen et Charles Leclerc méritaient tous les deux de gagner, et s'ils avaient terminé dans l'ordre inverse, cela aurait été tout aussi louable."

"Max a fait une course incroyable, surtout si l'on rappelle que son départ était "sous-optimal", pour utiliser un mot qui est populaire en F1. Il a réalisé des dépassements superbes et agressifs, bouclé des tours très rapides avec des pneus qui avaient fait plus de 30 tours, et sa gestion du rythme de course était presque parfaite. Le jeune pilote néerlandais a vraiment fait le spectacle, pour le plus grand plaisir des spectateurs du Red Bull Ring, dont beaucoup portaient une casquette rouge pour rendre hommage à Niki Lauda, mais dont la majorité formait surtout une marée orange."

"Charles a également réalisé une superbe performance, en dominant les essais libres et en décrochant la pole position. Néanmoins, pour la deuxième fois cette année, il a vu ses chances de victoire s'évanouir non loin du drapeau à damier. Malgré la déception, il est clair que le pilote monégasque progresse de plus en plus, affichant une grande maturité dans sa manière de courir et de gérer une situation d'après-course loin d'être simple. Ces deux gamins promettent assurément un brillant avenir à la Formule 1 pour la décennie à venir."

À l'extinction des feux dimanche après-midi, Leclerc et Verstappen formaient la plus jeune première ligne de l'Histoire de la Formule 1. L'un et l'autre peuvent encore battre des records de précocité dans les mois et années à venir...

 

Article suivant
Ferrari a "honte" du vote des teams contre les pneus 2018

Article précédent

Ferrari a "honte" du vote des teams contre les pneus 2018

Article suivant

Honda : "Toro Rosso nous a aidés à revenir dans le droit chemin"

Honda : "Toro Rosso nous a aidés à revenir dans le droit chemin"
Charger les commentaires