Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
15 jours

Brawn : "C'est un moment difficile pour Vettel"

partages
commentaires
Brawn : "C'est un moment difficile pour Vettel"
Par :
16 juil. 2019 à 07:58

Ross Brawn conseille à Sebastian Vettel de garder son calme et de s'appuyer sur le soutien de Ferrari pour sortir de la période très compliquée qu'il traverse.

À l'heure de revenir sur le Grand Prix de Grande-Bretagne, Ross Brawn n'a pas pu éluder la mauvaise passe traversée par Sebastian Vettel. Et si le directeur général de la Formule 1 rappelle que le quadruple Champion du monde demeure "un incroyable pilote", il met l'accent sur les difficultés qui sont à ses yeux de plus en plus criantes, soulignant une pression inhabituelle qu'il doit également affronter. 

Pour Ross Brawn, Silverstone a accentué un peu plus le contraste entre un Charles Leclerc qui est clairement dans une bonne série, avec quatre podiums consécutifs, et un Sebastian Vettel pour qui la tendance s'est inversée depuis la victoire perdue au Grand Prix du Canada. Dimanche, il n'a pas inscrit le moindre point en course, après avoir accroché Max Verstappen. Quant aux chances de titre mondial, elles sont "en train de s'envoler" alors que l'Allemand pointe désormais à 100 points de Lewis Hamilton au championnat. 

Lire aussi:

"Depuis le Canada, Sebastian semble avoir de plus en plus de mal, et à Silverstone, ces soucis se sont encore aggravés", estime Ross Brawn. "Contrairement à Leclerc, il n'a jamais été à l'aise dans la voiture, comme on a pu le voir avec les écarts en qualifications. Puis en course, il n'a pas tiré le meilleur de l'opportunité offerte par la voiture de sécurité, après avoir grimpé au troisième rang."

"Ensuite est survenue l'erreur, quand il a heurté l'arrière de la voiture de Verstappen. Il s'est immédiatement rendu compte qu'il avait fait une erreur, et il est rapidement allé présenter des excuses à Max après la course. C'est un moment difficile pour Sebastian, car il se sent probablement sous une pression différente de celle à laquelle il était habitué, et il doit maintenant se demander dans quelle direction aller étant donné que cette année encore, sa chance de ramener Ferrari au sommet est en train de s'envoler."

En dépit de ce rude constat, Ross Brawn ne doute pas encore de la capacité de rebond de Vettel, ni de celle de Ferrari à mettre en place l'environnement nécessaire pour qu'il y parvienne. "Sebastian est un incroyable pilote, comme le montre son palmarès, mais pour le moment, il doit rester calme et compter sur le soutien de son équipe, dont je ne doute pas qu'il bénéficie", insiste-t-il. "Je pense qu'il n'y a pas d'autre équipe pour entourer ses pilotes d'affection et d'énergie positive comme le fait Ferrari."

Article suivant
Red Bull a signé l'arrêt au stand le plus rapide de l'Histoire

Article précédent

Red Bull a signé l'arrêt au stand le plus rapide de l'Histoire

Article suivant

Wolff : "La course à la dure est autorisée"... et bonne pour la F1

Wolff : "La course à la dure est autorisée"... et bonne pour la F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel Boutique
Équipes Ferrari Races Boutique
Auteur Basile Davoine