Brawn : Vouloir gagner serait un peu trop optimiste

Ross Brawn estime qu’il serait un peu trop optimiste de penser à la victoire, même si l’écurie allemande a beaucoup progressé ces derniers 12 derniers mois

Ross Brawn estime qu’il serait un peu trop optimiste de penser à la victoire, même si l’écurie allemande a beaucoup progressé ces derniers 12 derniers mois.

Mercedes GP a été la seule équipe de pointe à présenter sa monoplace lors de la deuxième session d’essais hivernaux, et malgré les premières inquiétudes, Brawn estime que son équipe est dans une bien meilleure position que l’an dernier.

"Je pense que vouloir gagner est un peu trop optimiste. Je pense que nous avons fait un long chemin au cours des 12 derniers mois et nous sommes bien plus forts qu’il y a un an. Je n’étais pas vraiment à l’aise par rapport à notre niveau de performances l’an dernier," a déclaré Brawn.

"Nous n’avions pas pu faire ce que nous souhaitions l’hiver dernier. Notre voiture avec de nombreux problèmes et nous sommes dans une meilleure position cette année. Nous avons une meilleure plateforme, les choses que nous avons construites ces 12 ou 18 derniers mois commencent à porter leurs fruits."

Brawn insiste sur le fait qu’il a le plein soutien de la part de Mercedes et qu’il sait pertinemment qu’il faut du temps pour une équipe avant de pouvoir prétendre à la victoire.

"Je pense que la meilleure chose pour moi, en tant que membre de Mercedes, est l'expérience et la connaissance des dirigeants; ils comprennent qu'il s'agit d'un processus de construction, ce qui est bien sûr encouragé par Norbert," a-t-il ajouté.

"Ils savent ce dont nous avons besoin et qu’il ne suffit pas de pousser un bouton une nuit pour que cela fonctionne. Il faut construire les choses, comme dans l’industrie automobile. Vous ne pouvez pas faire crée une Mercedes en une seule nuit, vous devez la construire. Nous avons eu énormément de soutien pour construire l’équipe dont nous avions besoin, et nous sommes dans une meilleure position qu’il y a un an. Ce n’est sans doute pas encore assez bien, mais c’est un grand pas en avant et nous allons encore poussé pour progresser."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Ross Brawn
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités